Autant afficher la couleur d'entrée de jeu.
J'ai été beaucoup moins séduite par ce deuxième tome, le 1er avait été un vrai coup de coeur et j'attendais donc bcp.

L'histoire traîne beaucoup en longueur et il se passe finalement que très peu d'actions.

les groupe d'amis restent cependant très attachants quoique plus tout à fait solidaire et on en apprends toujours pas davantage sur l'envahisseur.

Je me laisserai tout de même tenter par le tome 3 car je reste quand même sur l'idée de base qui est captivante.

passable mais ça passe.
Un thème très dur à exploiter, ce qu'a pourtant fait John Marsden avec brio ! Vraiment, une réussite. Contrairement aux romans pour ados/jeunes adultes qu'on a l'habitude de trouver dans la collection Black Moon, tout n'est pas tourné sur l'action. Il y a une véritable recherche au niveau des personnages, quant à la manière dont ils vivent leurs actes pour aider leur pays, etc.. Un très beau livre, profond et original, comme si le témoignage d'Ellie concernait une guerre qui avait réellement eu lieu.