Les jeunes résistants ont envie de trouver des adultes afin d'enlever la pression qui pèse sur leurs épaules. Ils souhaitent aussi avoir des nouvelles de leurs compagnons partis à l'hôpital lors de l'épisode précédent. Ils décident d'aller explorer l'autre côté de leur refuge. Trouveront-ils d'autres résistants? Quelle attitude les adultes ont-ils face à l'envahisseur?

Un tome plutôt sombre même si paradoxalement les personnages s'humanisent et se densifient. Un série qui reste intéressante.
Avec les départs de Kevin et Corrie pour l'hôpital, le groupe s'est réduit. Mais ils s‘organisent de nouveau pour pouvoir résister combattre les ennemis qu'ils appellent les colons. Chacune de leur actions est réfléchi pour pouvoir être efficace. Ca n'empêche pas de nouveaux rebondissements.
Il y a beaucoup d'actions dans ce second tome, le premier était un peu long à démarrer mais là, on est en plein de coeur de l'action. Ces jeunes se posent des questions sur leurs présents leur avenirs, ils réagissent avec beaucoup de maturité. C'est intense et je suis impatiente de lire le tome 3.
[...] Pour conclure, ce deuxième tome de "Tomorrow, quand la guerre a commencé" offre des réponses. Les personnages évoluent bien même si l'espoir s'amoindrit de plus en plus. On est vraiment plongé dans une ambiance angoissante de guerre mais il reste intéressant de voir ces adolescents se transformer en adultes responsables. Une sombre série d'aventure pour adolescents.
Lien : http://les-lectures-de-mina...