Critique de nathmichau

L'assassin entre en scène, le 2eme opus de Ngaio Marsh, auteure contemporaine d'Agatha Christie et aussi célèbre qu'elle à l'époque, est tout aussi sympathique à lire que le 1er (voir ma chronique à son sujet).

Cette fois-ci, l'inspecteur Roderick Alleyn et le journaliste Nigel Bathgate sont en train de regarder une pièce de théâtre quand le drame se produit. Les cartouches à blanc habituellement mises dans l'arme utilisée sur scène ont été remplacées par des vraies…

Nous allons suivre les deux hommes dans leur enquête et aller avec eux à la rencontre d'un producteur retors, d'une femme fatale, d'un acteur amateur de drogues, d'un autre sous l'influence de l'alcool, d'un régisseur, … qui se livrent au chantage et se détestent. Ils vont découvrir leurs secrets et cela mettra à mal leur sens de l'amitié et leur droiture… Il faut parfois faire des choix difficiles.

Très facile à lire, avec des pointes d'humour et d'ironie, l'auteure caricature avec succès la société de l'époque (le livre a été écrit en 1935). C'est délicieusement suranné et j'ai bien aimé.

Je me laisserai tenter par le suivant : La clinique du crime.

Connaissez-vous cette auteure ? Avez-vous déjà lu un de ses livres ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..