Critique de Fuyating

J'ai été agréablement surprise de découvrir ce roman écrit par une contemporaine d'Agatha Christie : Ngaio Marsh.

Je me suis laissée porter par l'atmosphère et l'ambiance qui règnent dans ce roman, ce petit côté champêtre et la sensation que l'étau se ressert au fur et à mesure des avancées de l'enquête. J'ai été intriguée par ce policier enigmatique mais qui n'hésite pas à confier des pistes au jeune journaliste Nigel Barhgate, candide et un chouïa gauche, mais très attachant.

Les personnages étaient bien campés, et l'intrigue très bien pensée. J'aime cette ambiance de huis clos où l'assassin fait forcément partie des convives er où les gens commencent à se soupçonner les uns les autres.

J'ai toujours été une grande amatrice des polars d'Agatha Christie, mais triste de les avoir tous lus. Je suis donc ravie de voir qu'il y a un regain d'intérêt pour ce genre avec la réédition de la série des enquêtes de Roderick Alleyn, ce qui me permettra de lire la suite de ses aventures !