témoignage bouleversant, écrit avec le coeur qui ne peut pas laisser indifférent. Marianne est une petite fille qui va croiser la route d'un bourreau manipulateur qui va abuser d'elle tout en lui laissant penser qu'il est la seule personne bonne pour elle qui lui porte de l'intérêt...

Un livre difficile à lire par certains moments, une enfance gâchée par un homme sans scrupule, pervers, par un entourage qui semble savoir mais ne fait rien…

Un livre poignant, qui met en avant que les choses horribles peuvent aussi venir de voisins, de gens que nous connaissons et qui nous semblent serviables.

Un livre dans lequel j'ai été embarqué en espérant une fin heureuse pour Marianne.
Dans son livre Marianne Marsh nous raconte son enfance malheureuse.
Petite, elle manque d'affection et va se rapprocher de son voisin qui ne lui veut pas que du bien.
Une histoire des plus invraisemblables et pourtant bien réelle.
Comment peut-on imaginer un tel parcours pour une petite fille et, surtout, comment ce qui lui arrive une première fois se renouvelle sans qu'elle réagisse?
Le dicton dit "un homme averti en vaut deux" et pourtant ce ne fut pas le cas de cette petite fille.
La naïveté, la peur et la confiance qu'elle donne à ce voisin qui devient son confident va faire que cette petite fille de huit ans garde son secret et ne se confie à personne.
Même plus âgée, à l'âge de quinze ans l'incroyable va se reproduire. La mauvaise influence, la pression de son confident est toujours là.
Heureusement la rencontre avec son futur mari va la sauver et la faire réagir.
L'auteure nous fait le parallèle entre son passé et son présent suite à une lettre qu'elle a reçue.
Un témoignage poignant, bouleversant, parfois dur, qui ne laisse pas indifférent et nous rappelle qu'il existe encore beaucoup trop de cas d'incestes.
Je le conseille !
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Très très bien écrit. Et le passage sur la naissance de sa fille, avec tout l'amour qu'elle lui porte, est très émouvant et prouve qu'on peut aimer son enfant même s'il est le fruit d'un viol. Magnifique témoignage.
Super bon
Ce livre est touchant.La pire chose qui puisse arriver est de ne rien faire.