Critique de paroles

Moi qui n'aime pas le thé, je viens cependant d'en avaler une quantité infinie. C'est fou ce que le thé est régénérateur en Angleterre, il est capable d'apaiser les chagrins, les douleurs physiques ou morales, les coups du sort, de rendre les réunions familiales plus détendues, bref, c'est une panacée !
Mais trêve de plaisanterie, malgré tout ce liquide, je viens de passer quelques heures délicieuses à déguster ce roman. Une histoire de famille aux multiples ramifications. Une histoire de soeurs âgées et charmantes, de neveux et nièces, qui se chamaillent ou s'idolâtrent au présent, se remémorent le passé et entretiennent des relations plutôt fraternelles. Une histoire de secret, non de secrets car il y en a plusieurs, même si le lecteur les subodore rapidement.
C'est adorable de bienséance et de politesse. C'est une ambiance très feutrée, pleine de compassion et d'amour, sans jamais déborder du cadre. C'est si romanesque et si délicieusement so british.
Une lecture reposante malgré la quantité de théine !

Mina et Nest, respectivement âgées de 74 et 63 ans, vont devoir prendre en charge pendant quelques semaines, leur soeur aînée Georgie, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elles redoutent pour plusieurs raisons ces retrouvailles, la première étant que Georgie a naturellement un caractère peu conciliant. Mais elles redoutent surtout que celle-ci, sous l'effet de la maladie, ne lâche quelques secrets de famille…