Critique de TilleulCitron

un roman captivant, de suite on est dans l'aventure, dans le mode de vie des amérindiens (enfin là il s'agit des lakotas, cad sioux de l'est)
on nous rabache un peu les oreilles sur les indiens (ici on parle d'indiens et d'homme blanc, du fusil qui est un fer sacré), qui sont très écolos ! bref, moi ça m'a intéressée beaucoup, je l'ai lu très rapidement et avec attention. j'ai bien aimé le début mais moins la fin .
l'idée de vengeance et donc l'idée fixe surtout à la fin m'a un peu embêtée.
on découvre un village indien ( façon de parler puisqu'ils sont nomades et en tipis), leur mentalité, leur gouvernance ( les anciens, le chef, les guerriers, les femmes, les filles, les jeunes garçons, les ados...j'en passe)
bref, cela est bien décrit et ce livre mérite bien sa place dans mon choix de lectures amérindiennes. j'ai donc mis 5 étoiles car c'est un roman captivant par son récit, j'ai bien aimé le style, les descriptions bien à propos dans le livre.
je n'ai pas trop aimé le blanc "le barbu", mais bon, on en parle peu et il n'a pas eu un beau rôle à jouer...j'ignore s'il y a une suite et si l'auteur a écrit d'autres livres intéressants sur ce sujet ou un autre.
j'ai bien aimé et je voulais le dire.