AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Julien-Khimaira


Julien-Khimaira
  01 août 2022
Troisième et dernier volet de la série Straw Men de Michael Marshall, après Les Hommes de paille et Les Morts solitaires. Bragelonne poursuit — et achève — la réédition en format poche de cette trilogie d'importance signée de l'auteur de thrillers britannique, publiée initialement entre 2001 et 2005. On retrouve l'agent du FBI Nina Baynam, son compagnon (et ancien de la CIA) Ward Hopkins ainsi que John Zandt, l'ex-flic du LAPD obsédé par la traque du meurtrier de sa fille, celui qui se fait appeler « l'Homme Debout », sous les verrous à la fin du tome deux mais dont on apprend l'évasion dès les premières pages…
Jonglant toujours entre narration à la première et à la troisième personne, cet ultime chapitre de la saga criminelle passionne d'un bout à l'autre. L'Homme Debout ne s'est pas échappé sans aide, les « Hommes de paille » sont toujours à la manoeuvre, entité clandestine de milliers d'assassins haïssant l'humanité au point de se considérer comme une race à part. Qui fait partie de cette communauté ? À qui peut-on faire confiance ? Tout au long du récit, ces questions taraudent le trio de héros, qui vont devoir puiser au fond de leurs ressources pour tenter de déjouer un attentat à grande échelle.
(...)
(re)découvert à notre époque, où paranoïa et hantise des complots vont bon train, le roman ne manque vraiment pas de sel, sans compter que l'aspect technologique du récit, non négligeable, nous fait replonger avec une curiosité amusée dans ce à quoi ressemblaient Internet et son utilisation en 2005. Une époque encore proche de nous, et qui pourtant apparaît aujourd'hui comme une sorte de Moyen-Âge, avant la généralisation des connexions haut débit et du wifi, avant l'avènement des smartphones et l'apparition des réseaux sociaux.
Ma chronique complète est à lire sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura