Critique de Moijedu14

Ward Hopkins, en prenant possession de la demeure familiale suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture, découvre un message laissé par ces derniers ainsi qu'une cassette vidéo sur laquelle il découvre qu'il a un frère jumeau.
Jonh Zandt, policier retiré, spécialiste des tueurs en série, reprend du service sur demande de Ninan, agent du FBI, ex-maîtresse, car une fille de 15 ans a disparu selon les techniques de l'Homme Debout, celui là même qui a enlevé la fille de John. Bobby (agent de la CIA) aide Ward dans ses recherches. Ward découvre qu'il n'est pas celui qu'il pense être, ses parents non plus.
Ses pseudos parents formaient un groupe d'amis qui, à cette époque, décida de faire bouger les choses. Ils s'attaquèrent à des gens qui forment une organisation puissante. Les Hommes de Paille. Sa mère se trouve enlevée par cette organisation et violée. le groupe d'amis se vengent en tuant ces hommes violeurs et récupèrent deux bébés jumeaux alors orphelins de l'un de ces violeurs. Don et Beth Hopkins n'en gardent qu'un : Ward. le groupe se sépare et disparait. Mais aujourd'hui tous se font tuer car l'avocat et ami de Don, Harold Davids est un Homme de Paille. John et Nina croisent Ward et Bobby car l'enquête les amène vers l'Homme Debut qui travaille pour les Hommes de Paille. Ils prennent d'assaut les Halls, résidence de milliardaire, QG des Hommes de Paille et de l'Homme Debout. Ce qu'ils y découvrent malgré le déménagement de l'organisation dépasse l'entendement : des enfants d'à peine 10 ans , exposés dans des stèles à chevaux, des fosses où reposent les corps victimes du tueur en série. Booby se fait tuer par Harold. Nina, blessée, réussit à tuer Harold. Ward et John fouillent la résidence dans l'espoir de retrouver la jeune fille enlevée. Une piste composée d'os les mène à une maison où est emprisonnée la jeune fille. Mais l'Homme Debout les attend. C'est lui qui a composé la piste avec les os de la fille de Zandt. Ward arrive mais ne peut tier sur l'Homme Debout : c'est son frère jumeau.
L'organisation s'est déplacée, le frère de Ward s'enfuit, Sarah est rendue à sa famille.
Un roman rondement mené qui laisse bien évidemment supposer une suite. Une panoplie de personnages très bien décrits à tous les points de vue avec une intrigue qui tient en haleine. Des révélations au compte ogutte qui nous mènent à l'élément clé que dans les toutes dernières pages, même si on se doute un peu du cas du frère jumeau. Un très bon thriller.