Critique de Duzbo

J'ai beaucoup aimé ce polar et ses personnages forts auxquels on s'attache très vite. Il semblerait d'ailleurs que ce roman soit le premier d'une série et c'est tant mieux car je serai ravie de tous les retrouver !
L'enquête s'installe rapidement avec son lot de questions et nous sommes donc vite happés par l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Par ailleurs, en plus de l'enquête, et c'est un point que j'ai vraiment apprécie, nous en découvrons plus sur la vie de l'enquêtrice, Kim Stone, qui mène ses recherches d'une main de fer et de maître entourée de son équipe. Dans un parfait équilibre entre enquête et vie privée, nous la découvrons petit à petit et cela nous éclaire sur sa personnalité et ses comportements.
Angela Marsons nous offre donc un récit très rythmé, qui nous incite à recueillir les indices et réfléchir à l'unisson avec Kim pour découvrir la vérité, si bien qu'on approche du dénouement avec une petite idée du coupable. Mais l'auteur maîtrise son roman jusqu'au bout et je dois bien avouer que je me suis laissée surprendre par le fin mot de l'histoire !
Ce polar et son auteur ont été une belle découverte et je lirai avec grand plaisir ses prochains livres.