Critique de OmbreBones

La Voie Verne propose une réflexion très intéressante sur des thèmes contemporains forts en plus de mettre positivement en avant la différence, à travers le personnage de Gabriel. J'ai beaucoup aimé son discours sur l'autisme et les formes d'intelligence. On est sans conteste face à un auteur érudit qui a peut-être été maladroit en voulant traiter trop de sujets d'un coup. Toutefois, la Voie Verne a des qualités et vaut la peine rien que pour son propos théorique. Je pense qu'il vaut mieux d'ailleurs le prendre comme une tentative de croisement entre l'essai et le roman plutôt que comme un roman « normal » (si tant est qu'il soit pertinent d'affirmer qu'il existe une norme au sein du genre roman. Là aussi, on peut discuter…). La Voie Verne touchera les adeptes de Jules Verne mais aussi les curieux qui chercheront à découvrir ce petit ovni littéraire à cheval entre passé, présent et avenir. Un nouveau texte qui ose et sort des sentiers battus pour Mnémos !
Lien : https://ombrebones.wordpress..