A se tordre de rire avec les enfants mais pas que ! Un livre original sur les monstres écrits par Meritxell Marti et Xavier Salomo qui nous proposent de découvrir ce que mangent les sorcières, les loups, les fantômes, les momies, les diables et autres affreux. Ce restaurant bien particulier nous met l'eau à la bouche grâce à sa carte bien fournie en mets plus horribles les uns que les autres : croquettes de grand-mère, pomme "Blanche-Neige" à l'arsenic, cervelles de mouches géantes à la purée de scarabée, chaussettes fétides aux miettes de pain rassis et ongles rongés, crottes de chat au chocolat,... Quelle inventivité ! Quelle créativité !
Franchement bonne tranche de rires et bon appétit. à tous les futurs lecteurs de ce livre.
Acheté sur les conseils de ma libraire, j'ai trouvé très chouette album jeu que j'ai adoré lire et découvrir avec mes élèves en utilisant justement le côté ludique de l'oeuvre.

C'était très drôle, bourré de références. Ils sont adoré. C'était très sympa de leur faire chercher les contes dont les auteurs s'étaient inspirés, les monstres qui pouvaient bien manger ces plats, ce que cachaient chacun de ces derniers.

Moi, je suis fan du concept et de l'imagination de l'auteur, ainsi que des dessins drôlement crade et effrayant du dessinateur. Il faut être sacrément doué pour imaginer un tel objet rempli de petits détails en plus, jusque sur les cloches des plats de chaque monstre.

Et il existe une suite ! Chouette !
J'ai adoré cet album qui propose de partager le menu spécial inventé par un chef frankensteinien pour ses convives.

Une fois le contexte exposé dans les premières pages, chaque personnage à le droit à une double page. A gauche, son nom et un rappel des faits qui le rende monstrueux ; à droite, une illustration pleine page du monstre devant une assiette clochée que l'enfant va pouvoir soulever. Et dessous la découverte d'un menu adapté aux goûts de chacun : 3 à 4 plats dégoutants dans lesquels se sont glissés des références littéraires. Ainsi le Pirate savoure une queue de sirène au court-bouillon quand l'ogre finit par un Cup-cake « Petit Poucet »...

Les illustrations accentuent le côté humoristique de l'album en donnant à ces êtres cruels des bouilles de gamins devant une belle assiette de frittes. D'ailleurs, la fin m'a bien fait sourire. Je vous recommande donc de bien lire l'album jusqu'au bout.

Un album malicieux dont il serait dommage de se passer.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/0..
Le célèbre restaurant « L'asperge pourrie » accueille le grand festin annuel des pires affreux du monde. Vampire, ogre, momie, fantôme, il y en aura pour tous les goûts, même les pires !

« le festin des affreux » est un superbe album. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à découvrir chacun des invités à ce dîner. Évidemment, le chef cuisinier a préparé ses meilleurs plats pour chacun. Il suffit de soulever les flaps qui agrémentent chaque double page pour les découvrir. le résultat est très drôle et à la hauteur des attentes et des craintes avec des plats tous plus horribles les uns que les autres !

Un album délicieux !
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Les monstres les plus redoutables se sont donné rendez-vous au célèbre restaurant l'Asperge pourrie" pour le grand festin annuel. Nous découvrons tour à tour ce que le chef Louis Pacuit a concocté de bon pour chacun de ses convives ! Pour le loup se sera un assortiment de pied de cochons avec pour dessert des cornes croustillantes à tremper dans un yaourt au lait de chèvre bio. Pour la sorcière ? Des cuisses de grenouilles aux épices sur lit de queues de lézards grillés et une pomme "blanche-neige à l'arsenic". Ainsi déroulent devant nous des plats tous plus effrayants les uns que les autres. Mais le plus dégoûtant de tous ne serait-il pas celui qui se cache derrière la cloche de l'enfant, invité surprise ?

Cet album remporte un franc succès chaque lecture. On ne se lasse pas de découvrir ce qu'il y a de dégoûtant sous chaque cloque qu'on soulève avec appréhension !  A chaque page l'enfant soulève la cloche et découvre les plats préparés par le chef. A lire et à relire, je vous le recommande chaudement !