EAN : 9782017024712
Gautier-Languereau (03/01/2018)
4.81/5   8 notes
À quoi ressemblais-tu dans le ventre de Maman ?

Découvre-le mois après mois, page après page, grâce à 9 pop-up en taille réelle.

Le cadeau idéal pour célébrer l'arrivée d'un bébé !
Que lire après Quand je t'attendaisVoir plus
Merveilleux livre pop-up sur l'évolution du futur enfant pendant la grossesse. Mois par mois, le petit être en devenir révèle sa taille et son développement à travers un joli texte et une illustration 3D en taille réelle.

C'est un album jeunesse bien conçu, aux pop-up simples mais tout de même impressionnants. Il peut être lu aux enfants pour leur expliquer ce qui se passe pendant la grossesse mais il convient également aux adultes tant il se rapproche du cadeau de naissance/grossesse idéal. Un bel objet plein de tendresse.
Voilà LE livre qu'il nous fallait ! Un album pop-up permettant de visualiser le bébé dans le ventre de la maman A TAILLE RÉELLE ! C'est très impressionnant de voir à quel point le bébé est minuscule le premier mois et à quel point il est grand le neuvième mois.

Chaque double-page présente un mois de grossesse avec le bébé en pop-up et un petit paragraphe qui dit ce qui se passe pendant ce mois. le texte est très imagé, avec des métaphores comme "une étoile de mer", "une grenouille". Honnêtement j'aurais préféré un texte plus documentaire que poétique mais Mini-Noisette est mort de rire à évocation de ces animaux donc je pense que ça lui plaît bien ! Libre au lecteur d'apporter des complètements pour expliquer certaines choses.

L'objectif est de montrer à l'enfant comment ça se passait quand il était dans le ventre de sa maman. Par exemple moi j'ai pu montrer à Mini-Noisette, né au 7ème mois, qu'il avait une taille bien plus petite que la majorité des bébés à la naissance (et sa conclusion : "ben oui mais aussi c'était long d'attendre dans ton ventre, moi je voulais sortir !"). Mais l'autre objectif est bien sûr de parler avec un grand frère ou une grande soeur du bébé actuellement dans le ventre de sa maman, pour le faire patienter jusqu'à l'arrivée du bébé (que c'est long !)... et c'est aussi ce que nous faisons en ce moment ;-)

Un magnifique pop-up que je recommande avant tout à tous les parents en attente d'un bébé et qui veulent montrer au(x) plus grand(s) ce qui se passe dans ce ventre si mystérieux...

Les + : le pop-up en taille réelle.
Les - : le texte très imagé.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je n'ai pas pour habitude de poster des critiques sur les livres d'enfants mais celui est tellement une MERVEILLE.

Un livre Pop-Up sublime pour montrer aux enfants (et aux parents) le développement de bébé dans le ventre de Maman a taille réelle.
Un livre poétique qui surprend page après page.
Je conseille ce livre a tous, aussi bien aux petits qu'aux grands.

Vous l'aurez compris, ce livre est une petite pépite, un vrai Coup de coeur.

Ce magnifique livre pop-up montre aux enfants le développement du bébé dans le ventre de la maman à taille réelle ! En effet, on découvre le bébé mois après mois, page après page, grâce à 9 superbes illustrations pop-up.
Quand on ouvre ce livre, on est obligé de faire "wahou !" D'ailleurs, mon Lapinou l'a surnommé "le livre magique". 😊 Chaque illustration est accompagnée d'un court texte qui explique le développement du foetus à ce stade, avec de jolies métaphores.
Un autre point positif je trouve, c'est qu'on ne donne pas de sexe au bébé. Ainsi, chaque enfant pourra se projeter à travers ce bébé, ou l'assimiler à son petit frère ou sa petite soeur en train de grandir dans le ventre de sa maman.
Ce magnifique ouvrage pourra être l'objet d'un cadeau de naissance pour célébrer l'arrivée d'un bébé.
Évidemment, c'est un énorme coup de coeur pour ce fantastique livre pop-up !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
J'aime ce livre pour sa grande simplicité : à chaque page un nouveau mois. Chacune présente le foetus à taille réelle sous forme de pop up (les illustrations se déplient quand on ouvre une page) avec un texte court qui décrit ses nouvelles capacités à chaque étape du développement. Les explications de quelques lignes permettent aux lecteurs les plus jeunes de tout comprendre.
N'oublions pas non plus les dessins. Ils sont légers, jolis et illustrent de belles métaphores; par exemple, le premier mois, le futur bébé est comparé à une perle dans un coquillage. Je vous laisse découvrir la suite. Je précise que le bébé reste asexué tout le long de l'ouvrage; n'importe quel petit garçon ou petite fille peut ainsi facilement s'identifier au personnage. D'ailleurs, le pronom employé dans le texte n'est pas "il" mais "tu".

Une fois ce livre refermé, je me suis dit une chose simple : enfin! Enfin un livre qui explique la grossesse aux petits curieux de façon simple et claire à la fois. Pourquoi pas même offrir ce splendide album à de futurs parents? Une nouvelle réussite pour les éditions Gautier Languereau qui peut facilement devenir une référence de la littérature jeunesse.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..

Le 5e mois,
tu es comme un tournesol.
Tu peux entendre les voix alentour et les mots doux
qu'on chuchote spécialement pour toi, comme des secrets.

Videos de Meritxell Marti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meritxell Marti
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'âne Trotro - Coffret de 6 histoires Trotro rigolotes : Mini-Bibliothèque Trotro de Bénédicte guettier aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/mini-bibliotheque-trotro-coffret-de-6-histoires-trotro-rigolotes.html • Graine d'empereur de Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/graine-d-empereur.html • Un incroyable Noël ! de Roald Dahl , Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/un-incroyable-noel.html • le Cadeau des affreux de Meritxell Marti, Xavier Salomo aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/le-cadeau-des-affreux.html • Coeur de pierre : Livre CD de Agnès Desarthe et Marc Boutavant aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/coeur-de-pierre-livre-cd.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-magicien-2.html • de nulle part de Claire Favan de Claire Favan aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/de-nulle-part.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • Un employé modèle de Paul Cleave, François Bergeron aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/ne-fais-confiance-a-personne.html • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur: Petit manuel de cuisine pour les ogres de Michaël Escoffier et France Cormier aux éditions Chenelière https://www.lagriffenoire.com/il-ne-faut-pas-mettre-les-enfants-au-congelateur-petit-man.html • Mon guide Bistronomik par Joey Starr & friends de JoeyStarr aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/mon-guide-bistronomik-par