Critique de LectriceArmoricaine

J'ai enfin terminé ma lecture de Feu et sang que j'ai lu dans cette superbe édition reliée et illustrée.
Écrit sous forme de chroniques historiques, l'ouvrage se base sur différents témoignages que le lecteur jugera fiables ou non, narrant le règne de la dynastie des Targaryens depuis la conquête de Westeros par Aegon 1er.
J'ai vraiment trouvé un intérêt particulier à lire cet ouvrage car on y découvre la mise en place de la politique qui unifiera les sept couronnes. On voit comment les alliances se font entre les grandes maisons mais aussi les maisons mineures.
Les personnages sont fascinants, hommes ou femmes, les Targaryens ont cette force et cette volonté de régner. On ressent le désir ardent qui brûle dans leur veine. Leurs dragons sont mystérieux et terrifiants à souhait.
Un récit sur l'ancienne Valyria et l'origine de la magie des Targaryens serait tellement intéressant !
La première partie est davantage centrée sur la politique et les alliances alors que la deuxième partie est beaucoup dans l'action, notamment avec la danse des dragons. J'ai eu une petite préférence pour la partie 1 parce que les personnages m'ont vraiment fasciné.
J'adore la manière de raconter de George RR Martin. C'était une lecture passionnante,  un gros coup de coeur malgré les scènes d'une violence atroce.
Si vous pensiez que le trône de fer était violent, attendez de lire Feu et sang. C'est dur à lire, entre les décapitations d'enfants et autre violence physique l'auteur n'épargne rien à ces personnages, c'est sa marque de fabrique.
Une lecture intéressante que j'ai dévoré malgré le format qui diffère du Trône de fer.