Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je vous remercie l'autrice et le site Simplement Pro.

Dans ce tome, on va suivre Harper, une jeune femme qui voue une haine sans faille les créatures dans la nuit, elle a fait de leur extermination son gagne-pain, la vengeance et son moteur. En parallèle, elle coopère régulièrement avec l'inspecteur Cooper qui fait appel à elle lors de crimes particuliers. Plusieurs meurtres atroces ont eu lieu, toutes les victimes ont été mutilés et quasiment exanguinés, un tueur en série semble sévir à Londres.

Notre héroïne comprend rapidement qu'il s'agit d'un ou plusieurs vampires et elle n'a donc pas le choix malgré son aversion pour cette race, elle va devoir aller glaner des informations auprès de l'un d'entre eux. C'est comme ça qu'elle rencontre Lysandre, personnage mystérieux, charismatique et drôle. C'est deux là, vont en quelque sorte, faire équipe.

Harper est une jeune femme forte, aux idées bien arrêtées, mais elle est aussi meurtrie autant par son passé que par la situation compliquée qu'elle a à gérer au quotidien. Elle parait hautaine et asociale, je me suis toutefois attachée à elle.

Dans ce roman, si vous avez connu, les vilains vampires de la série Buffy contre les vampires, alors vous ne serez pas dépaysé ! Les humains sont pour eux des tas de bouffe et ils ne s'en cachent pas, cependant certains ont des facettes plus complexes. Lysandre ne semble pas aussi « inhumain » que ses congénères, il respecte la vie humaine enfin autant que faire se peut. D'ailleurs, ici, ils sont dirigés par un Roi autoritaire qui ne supporte pas qu'on s'oppose à lui. Autant dire que je ne fais pas partit de son fan-club toutefois, j'espère en apprendre plus dans les tomes à venir. Ce premier opus pose les bases d'une saga prometteuse.

Malgré qu'Harper traque les vampires et démons depuis longtemps, on se rend compte que de par ses idées bien arrêtées et sa haine, elle ne connait pas vraiment leur monde, l'autrice commence à nous, délivre certaines règles, lois et coutumes surprenant notre héroïne. Ils se pourraient bien que tous les vampires ne soient pas tous à mettre dans le même panier et Harper va l'apprendre bien malgré elle.

J'ai tout de suite, était intriguée et séduite pour le personnage de Lysandre comme je l'ai dit son côté mystérieux, malicieux et protecteur donne une touche très intéressante à ce dernier et j'ai hâte de découvrir plus dans la suite. Il m'a aussi touché de par sa loyauté mais également par la peine et la souffrance psychologique qu'il semble endurer depuis des siècles.

L'histoire autour de Gary est étonnante, je me demande ou tout cela va mener. Comme si Harper n'avait pas assez de problèmes, on se rend compte que sa santé décline sans comprendre pourquoi, elle ne dort plus, ne mange plus on se demande comment elle peut encore tenir debout.

Pour moi le dernier quart du livre avec les révélations sur les maudits et tout ce qui en découle et le meilleur moment du roman. le final est frustrant et prometteur, ça sent une suite de folie et autant dire que j'ai plus que hâte.

La plume de Blandine est très agréable, fluide et addictive. Impatiente de lire le tome 2 de cette saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..