Éditeur : Blandine P. Martin (20/08/2019)
4.33/5   47 notes
Je vis pour anéantir les siens.
Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.

Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.
Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.

Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

20 avis
11 avis
1 avis
0 avis
0 avis

FloppyCorse
  25 septembre 2019
J'ai été attirée aussi bien par le résumé que par cette magnifique couverture. Connaissant déjà la plume de Blandine P. Martin, car ayant déjà lu plusieurs de ses romans, je savais que j'apprécierai également cette lecture car l'auteure est une "valeur sûre" et j'avoues aimé le "paranormal" dans les romans. Là, j'avoues que j'ai été comblée de ce côté là entre les vampires, sorciers & cie...
Laissez-vous happer par ce roman bit-lit avec des personnages hauts en couleur, attachants pour la plupart mais surtout intriguant ce qui a attisé ma curiosité lol
Harper Jones,personnage principale de ce roman, jeune trentenaire est docteur spécialisée en sciences occultes. Grâce à sa spécialité elle collabore avec la police de Londres et plus spécialement avec l'inspecteur Cooper. Ce dernier vient de faire appel à elle pour une série de meurtres "étranges"mais qui deviennent de plus en plus agressifs et violents vu l'état des victimes et les zones de crime. Si elle veut pouvoir élucider ce dossier, elle va devoir coopérer également avec ses pires ennemis, ceux faisant parti de l'espère ayant lâchement assassinés ses parents et pour qui elle voue une haine sans faille la faisant devenir une prédatrice  redoutables , à savoir les créatures de la nuit plus connus sous le nom de vampires.
Harper est un personnage assez solitaire, qui n'aime pas trop se mélanger et qui donne même l'impression d'être asocial. Les seules personnes qui trouvent grâce à ses yeux sont Gary et Abby ses meilleurs amis. Abby est son amie d'enfances mais aussi le total opposé d'Harper mais qui sera pour elle un très fort soutien. Quant à Gary on sait assez peu de chose de lui au final, enfin du moins dans une partie du roman car après on va découvrir quelque pan de sa personnalité. Mais finalement est-ce qu'Harper le connaît si bien qu'elle ne le pense ?!!! Rien n'est moins sûr !!!
Harper est une jeune femme dévastée par ce qui est arrivé à ses parents, survivante de son passé et qui a une peur noir des vampires même si elle n'hésites pas à leur tenir tête et les remettre en place. Et pourtant, comme elle a tout perdue, elle vit pour ce sentiment de vengeance qui fait rage en elle et qui nous montre que c'est une battante et qu'elle sait faire des concessions quand c'est nécessaire notamment en passant outre sa haine quand il le faut... C'est un personnage en apparence forte mais fragile à la fois à cause de multiples"fêlures" qu'elle garde au fond d'elle. On ressent ses peurs, ses doutes et ses angoisses.
Pour en revenir à l'enquête, elle fera la connaissance d'Ambroise, vampire très important qui va lui "imposer" une sorte de marché dont elle n'a pas le choix de refuser. Pour être sûre qu'elle tienne sa part de marché, il lui collera "aux basques" une nounou du doux prénom de Lysandre (être "froid" qui ne la laissera pas de glace lol). Est-ce que notre jeune femme têtue et indépendante se pliera aussi facilement au deal d'Ambroise ?
Malheureusement cette enquête ne sera pas de tout répit surtout quand Harper découvrira des pans de son passé qui vont la chambouler à tout jamais... Elle devra puiser au fond d'elle pour découvrir sa "vraie" nature.
Un personnage vraiment attachant, qui manie le sarcasme comme personne ce qui donne des situation drôles et qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ceux qu'elle aime au détriment d'elle-même.
Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun d'eux apporte un ptit "quelque chose" à l'intrigue.
Parmi eux, je dois dire que j'ai eu un ptit coup de coeur pour Lysandre. Et oui, vous savez le vampire qui doit jouer la "nounou" d'Harper pour le compte d'Ambroise mdr C'est un être assez mystérieux surtout concernant son passé et une certaine histoire de malédiction. Il accompagnera Harper lors de son enquête et deviendra proche d'elle surtout lorsqu'elle semble souffrir d'un "étrange" mal qui pourrait bien lui coûter la vie. C'est un vampire ténébreux et sombre au regard acier mais d'une loyauté à toute épreuve et il nous le prouvera à bien des moments.Il émane de lui un certain magnétisme et ce n'est pas Harper qui vous dira le contraire. Il fait part également d'une étonnante humanité au vue de sa "condition" et cela le rend différent des autres et nous donne envie de mieux le découvrir. C'est un "homme" bienveillant, digne de confiance, fidèle et il a un coeur gros comme CA... Il est également protecteur surtout envers Harper qu'il veut à tout pris garder en vie. Pourquoi ? Que pourrait-il lui arriver et que Lysandre semble déjà connaître ?
Ce 1er tome de cette série nous met de suite dans l'ambiance en nous présentant les personnages et leur "univers" mais aussi il pose les fondations de l'intrigue. L'histoire se met en place petit à petit et l'on découvre le quotidien de la belle Harper. Imaginez, elle qui déteste les créatures au "sang froid" va devoir collaborer avec eux si elle veut avance dans l'enquête sur laquelle elle se retrouve consultante. C'est là qu'elle va aller de découvertes en découvertes et surtout qu'elle va aussi apprendre certains éléments de sa propre histoire... Mais attention toute vérité n'est pas forcément facile à entendre et cela pourrait bien remettre en questions toutes ses convictions.
Entre suspense, danger, peurs, doutes, humour, vengeance, amitié et amour, vous serez happé par un monde fantastique et mystique regorgeant de rebondissements, de surprises et surtout de révélations toutes plus impressionnantes les unes les autres.
L'auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture et c'est bien pour cela que j'ai parfois senti mon ptit coeur pris de palpitations et ce n'est pas la fin de ce tome (non mais c'est quoi cette fin Blandine ?! surtout qu'il va falloir encore attendre quelques mois avoir d'avoir entre nos mains la suite) qui pourra le soulager mdr
La plume de Blandine P. Martin est fluide, prenante, envoûtante et addictive. Un récit très bien écrit avec un grand soin apporté aux mots choisis, aux descriptions et à la psychologie des personnages sans oublier le rythme soutenu ce qui fait que nous sommes instinctivement embarqué dans son histoire.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir en alternance les point de vue d'Harper bien évidemment mais aussi des autres personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, en apprendre plus sur leur "univers" mais aussi comprendre et/ou appréhender certaines scènes et/ou situations.
Un 1er opus qui tient toutes ses promesses à savoir de l'action, des rebondissements, du mystère, des sentiments forts et des émotions intenses qui ne vous laisseront sans doute pas de marbre. Un immense méga coup de coeur aussi bien pour le roman que pour la plume de l'auteure et j'attend avec grand'impatience la suite de cette série qui promet d'être "explosive" et additive. Alors surtout ne passez pas à c^té de ce roman et surtout de la belle et incorrigible Harper Jones.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
lesetoileesdesbibliotheques
  29 août 2019
Tout d'abord merci à Blandine P. Martin pour l'envoi du service presse numérique de Harper Jones. Je vous avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, n'ayant pas lu d'histoires de vampires depuis plus de sept ans ! Et pour cause, une routine s'installait dans les trames qui ne différaient pas de l'une de l'autre et aussi un ras le bol des rééditions sans avertir les lecteurs au préalable. Je lisais les romans de Gena Showalter, de Maggie Shayne, d'Heather Graham et bien d'autres… Et depuis, je ne me suis plus hasardée dans les dédales obscurs du paranormal.
Et aujourd'hui, pour renouer avec le genre, j'ai choisi Harper Jones d'une auteure que je considère comme une valeur sûre et dont j'apprécie énormément la plume. Aucun risque qu'elle me déçoive ! Et encore une fois, je me félicite de ce choix. Car ce premier volet a tenu toutes ses promesses !
B.P.M a signé là un roman qui m'a conquise littéralement, un bon premier pas pour me réconcilier avec le genre. Tous les ingrédients que j'aime ont fait acte de présence. du suspense, un bon rythme du début à la fin dans le cheminement de l'histoire. Les personnages atypiques d'Harper et de Lysandre et leurs personnalités complexes ont été si bien décrits, si bien travaillés qu'ils ont fait mouche. Un personnage féminin qui a du répondant et un caractère de feu. Impétueuse, hargneuse, à la langue bien pendue et un brin suicidaire si j'ose dire. Mais à laquelle on s'attache aisément ! S'opposant à un personnage masculin qui entretien le mystère autour de sa personne. Il est peu causant, impénétrable, imperturbable, calculateur et froid. Mais, ne dit-on pas « Après le calme, vient tempête » ! Si Lysandre ne dévoile pas son jeu dans ce premier volet, il y a des signes qui ne trompent ! Sa soumission n'est qu'une illusion pour aboutir à une fin et je ne demande qu'à découvrir son vrai visage !
En plus d'un retournement de situation qui a changé le cours de l'histoire, la rendant plus vivante, plus intrigante et hautement addictive. Ce rebondissement est si inattendu qu'il m'a scotchée. Clairement, il nous promet une suite explosive. Il me tarde de retrouver Harper et ses aventures les plus sombres dans sa zone la plus inconfortable, chasseuse de vampires soit-elle !
Mais quelle frustration à la fin GRRR ! La trame est si bien menée et le récit si fluide que je me retrouve à dévorer ma lecture sans reprendre mon souffle. Une heure et demie plus tard, je suis à la page de la fin à hurler à la lune ma consternation et à maudire (entends bien, gentiment) le sadisme de l'auteure. Ou l'art de nous mettre en transe qu'elle cultive si brillamment !
En effet, Londres…se réveille sous une pluie de sang et de corps charcutés, jonchés ici et là. Est-ce un fait de chiens errants ou un psychopathe se prend pour un vampire ? C'est du moins la question qui taraude l'inspecteur Cooper. Mais, vu l'état des cadavres, déchiquetés et vidés pratiquement de leur sang, la réalité est bien plus monstrueuse qu'il n'imaginait.
L'inspecteur Cooper, pour répondre à la pression des hauts pontes, fait appel au Docteur Harper, spécialiste en sciences occultes. Rien que ça, sérieux ? Il faut vraiment que la police soit si désespérée pour engager Harper Jones en tant que consultante. le paranormal, Cooper n'y croit point. Mais, comme on dit, aux grands maux, les grands moyens ! Et s'il faut trouver un soutien auprès de cette chasseuse de Vampires qui détonne parmi sa brigade, il n'a rien à perdre, à part sa crédibilité auprès de son unité. Mais, il aura beaucoup à gagner si sa consultante arrive à stopper cette quête d'hémoglobine la plus sanglante qu'ils n'aient jamais vue !
Harper voue une haine aveugle aux vampires. Alors, aider la police à les éradiquer, elle ne va pas se gêner. En plus qu'elle trouve sa mission très jouissive, la généreuse rétribution qu'elle en tire n'est que le fruit sur le gâteau.
En pleine investigation, Harper est dans un cul-de-sac. le seul moyen pour arriver à bout de ses ignominies, c'est de solliciter de l'aide auprès de ces monstres dont la haine d'eux est ancrée dans son ADN. Cela devient urgent d'arrêter cette hémorragie virale qui se propage dans d'autres villes !
Mais, ce qu'Harper, n'attendait pas, ce sont les révélations qu'elle découvre sur elle et sur son passé. Et cela, grâce à l'implication de Lysandre qui s'incruste dans sa vie en dépit du mépris qu'elle lui voue. Plus elle s'en méfie, plus il se rapproche d'elle. Mais, que lui veut-il ? La vraie question qui se pose à nous, comment connait-il son vrai nom ? Il a l'air d'en savoir un rayon sur elle, son passé et sur sa famille ! Est-il vraiment l'ami qu'il prétend être ou c'est encore une manipulation de plus dans son manche ? Faut croire qu'ils sont doués pour cela ces suceurs de sang !
Au fil des jours, Lysandre est devenu l'indic et son atout par excellence pour collecter des infos. Et même si le mystère autour de lui s'épaissit, néanmoins, elle lui découvre plus des qualités qu'elle ne veut se l'avouer. Ce vampire l'intrigue et ses actes la décontenancent. Mais à son grand dam, cela ne s'arrête pas là. Car, elle est très attirée par son charme hypnotique qui met son coeur et son corps en émoi. En effet, Lysandre est loin d'être de la même trempe que cette espèce sanguinaire qu'elle a en horreur. Et finalement, il se pourrait bien qu'il ait un coeur et une âme contrairement à ce qu'elle pensait de sa race.
Tout d'un coup, Harper se sent tellement mal, si différente que d'habitude depuis qu'elle a atteint ses trente ans. Elle a l'impression de succomber du côté obscur. Insomnies, maux de tête, cauchemars et manque d'appétit s'invitent dans son quotidien rendant sa mission encore plus difficile. le secret de sa naissance est sur le point d'être percé mais la malédiction n'attend pas. Harper est en danger de mort…Et les derniers ressources de Lysandre s'épuisent !
Si vous aimez les intrigues fortes, les trames imprévisibles avec des personnages qui ne manquent pas de charisme, ne passez pas à côté de cette pépite à suspense !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
LesLivresdeFlo
  21 novembre 2019
Je voudrais remercier Blandine P. Marin pour son livre et sa confiance. Ce livre, ainsi que Wild Crows, me faisait de l'oeil, et elle me l'a gentiment proposé. Donc un grand merci :)!
J'ai toujours cru que la bit-lit ce n'était pas pour moi. La romance, les histoires un peu cucul ce n'est pas trop mon truc. Pour moi la bit-lit ça se résumait à ça. Et si j'avais vu que Blandine casait Harper Jones sous cette catégorie je n'aurais pas accepté de le lire je pense. Et j'aurais eu vraiment tort. Les clichés sont des vilaines choses, et ce roman m'a donné une nouvelle leçon, il ne faut jamais les écouter ! Ce livre a été une jolie lecture, très divertissante, et je l'ai dévoré en une journée. Je me montrerais donc beaucoup moins critique envers la bit-lit désormais (et j'accepterai plus d'en lire surtout u_u).

L'autrice dédit son livre à celles et ceux qui ont grandi avec la trilogie du samedi et Buffy. Cette petite pointe de nostalgie m'a tout de suite charmée, et j'ai eu envie de me replonger dans cette période tête la première. A vrai dire j'ai réellement découvert Buffy il y a quelques mois (Oui je sais u_u). Je n'avais jamais vraiment regardé avant. Pour moi la trilogie du samedi c'était Charmed et le Caméléon plutôt. Buffy c'était la série de ma soeur. Mais peu importe, j'étais quand même dans le public cible, et je me suis bien amusée durant ma lecture. L'autrice fait plusieurs fois référence à la pop culture, comme Sailor Moon par exemple, et ça me parle. Ma soeur a le même âge que Blandine, elles ont du grandir avec les mêmes références, références que ma soeur m'a léguées toute mon enfance. J'avais l'impression d'évoluer dans le même univers qu'elle, de la comprendre, de savoir où elle voulait en venir et ce qu'elle voulait nous faire vivre et ressentir. C'était un sentiment très chouette. Et gros bonus pour les musiques conseillées pendant la lecture. Il y en a des excellentes que j'écoutais déjà ;)!
L'histoire m'a bien plu, et ce dès le début. Harper évolue dans un monde où humains et créatures fantastiques cohabitent, les premiers n'étant pas spécialement au courant. Harper est l'une des rares à ne pas être dans ce cas, et elle combat les créatures comme les fées, les loups-garous et les vampires, qui s'en prennent aux humains. Elle collabore parfois avec la police, et c'est dans ce contexte que tout commence. Je ne peux pas dire que c'est une idée totalement originale. J'ai déjà lu ou vu des histoires de ce genre. Mais bizarrement je n'ai eu à aucun moment un sentiment de déjà vu, et je ne me suis pas ennuyée. le style de Blandine est très efficace, simple, immersif, et j'avais du mal à poser ma liseuse. C'est surtout Harper qui m'a plu. Je voulais savoir comment elle allait se sortir de toutes ces situations compliquées, et quelles belles répliques cinglantes elle allait encore nous cracher. J'adore Harper. C'est une femme forte, qui aide Blandine a faire passer un message féministe, tout en humour et en pics ^^. Elle a un sale caractère, n'écoute personne, se rebiffe dès qu'on ose lui dire quoi faire, elle a une grande bouche et ne sait jamais se taire. C'était un vrai plaisir à lire. Certaines de ses remarques m'ont beaucoup fait rire. C'est cinglant, osé, mais toujours diablement drôle.
" Tout ce que j'en déduisais, hormis le manque de discernement dont ces femmes faisaient preuve en se déhanchant dans ce lieu sordide, c'était que le tissu coûtait sacrément cher de nos jours ! "
Je pensais que l'intrigue principale allait tourner autour de l'enquête d'Harper pour la police. Finalement elle se conclut un peu sans elle, et il nous manque des détails. Peut-être les aurons-nous dans le tome suivant cela-dit. J'aurais juste aimé qu'on nous en parle un peu plus. Mais rien de bien grave, puisque l'histoire principale est quand même très intéressante. Il s'agit des relations entre Harper et les vampires qu'elle va rencontrer. Si au départ elle ne ressent que de la haine pour eux, la curiosité prends vite le dessus, puis la confiance et d'autres sentiments plus complexes. C'est un premier tome, donc un tome d'introduction, et il remplit bien son rôle. On apprend le passé des personnages majeurs, leurs principaux buts et problèmes, et j'ai très envie de découvrir le tome suivant. Comment la relation entre Harper et Lys évoluera ? Que deviendra Gary ? Comment réagira le roi en apprenant ce qu'à fait Lys ? Quels étaient les buts de Dorian ? Autant de questions dont j'ai hâte d'avoir les réponses.
Harper Jones c'est une histoire de vampire. Et autant vous le dire, j'adore les vampires. Mais pas les vampires mignons et tout doux comme on les voit pop partout ces dernières années. Je parle de vampires sexy, manipulateurs, cruels et dangereux. Ici c'est une version un peu plus douce que celle que j'aime, mais je l'ai quand même appréciée. J'y ai retrouvé pas mal d'éléments que j'affectionne, même si pour l'instant ils n'ont pas l'air très cruels… Les vampires de Blandine sont beaux, manipulateurs, ils sont hautains et participent à des… disons des soirées pour adultes, où sexualité et sang se mêlent. Alors ça peut paraître bizarre, mais je vais l'assumer u_u, j'aime bien ce genre de scènes. C'est ce qui fait l'essence même de ces créatures à mes yeux, et j'adore ça. Et je ne pensais pas retrouver ça ici, je m'attendais à des vampires édulcorés, j'ai été surprise, et ravie ! La transformation (ou non, on verra) d'Harper est également originale. Sur le coup l'idée m'a laissée perplexe, mais finalement j'aime bien. C'est différent, innovant, et plusieurs conclusions peuvent apparaître. J'ai hâte de savoir quel choix Blandine a fait.
EN BREF : L'univers qui fait écho aux années 90's – 2000's m'a tout de suite accrochée. Harper est une héroïne forte, elle a un sale caractère et une répartie à toute épreuve qui nous régale tout au long du roman. La vision des vampires est très agréable, équilibrée, ni trop douce, ni trop cruelle. L'intrigue est prenante, j'ai lu ce livre en quelques heures. Une chouette découverte.
Lien : https://leslivresdeflo.home...
Clem_YCR
  22 août 2019
J'ai encore une fois eu le privilège de découvrir la nouvelle parution de Blandine P. Martin avant tout le monde et c'est à nouveau une très bonne lecture ! Blandine nous entraîne ce coup ci dans un univers fantastique, dans lequel nous côtoyons vampires, sorcières, fantômes et autres créatures imaginaires. Son héroïne, a non seulement un nom qui déchire (Harper Jones ça sonne super bien non ?) mais également un caractère explosif et la langue bien pendue. Cela pourrait d'ailleurs lui jouer quelques tours !
Harper est installée en tant que spécialiste en sciences occultes (oui oui, elle a fait les études pour ^^) et intervient ponctuellement auprès de la police londonienne pour les aider à résoudre des crimes insolubles (vous vous en douterez, on fait appel à elle lorsqu'il y a du surnaturel dans l'air même si, les humains n'ont pas connaissance de ce monde caché). Son correspondant dans la police, Cooper, est un personnage intéressant, avec lequel Harper aime bien collaborer. Leurs joutes verbales ne manquent pas d'humour et l'ont y sens tout le bien qu'ils pensent l'un de l'autre malgré ce qu'ils pourraient en dire.
Lorsque j'ai commencé la lecture d'Harper Jones, j'ai eu quelques flashs d'une certaine Charley Davidson. Je ne sais pas si tout le monde la connait, mais Harper m'a beaucoup fait pensé à l'héroïne de Darynda Jones : travaillant à son compte et intervenant auprès de la police, grande gueule à l'humour caustique et Aby, la meilleure amie d'Harper n'a pas été sans me rappeler Cookie, l'acolyte de Charley. Et tout comme j'ai beaucoup aimé les aventures de Charley, j'ai été séduite par celles d'Harper (même si j'avoue ne pas avoir trouvé mieux que Reyes).
Si Blandine reprend les codes du genre vampiresque, elle apporte également sa touche personnelle et a su se démarquer de tout ce que j'ai déjà pu lire en nous proposant une version vampire made by elle (je vous l'accorde, je ne suis pas non plus une inconditionnelle du genre). A travers ce premier volet, nous découvrons l'organisation (en partie du moins) du monde de la nuit et comprenons que tout ce qu'Harper pense savoir sur ses créatures n'est peut être pas tout à fait exact. Lorsqu'elle se retrouve, malgré elle, à passer un marché avec l'un des monstres qu'elle exècre, tout part en cacahuète… et pas une seconde je n'ai vu venir ce que Blandine avait prévu pour son héroïne !
Ce que j'ai également apprécié chez Harper (outre son côté grande gueule et son air buté limite oeillères) c'est le fait qu'elle n'aime pas mais alors pas du tout les vampires : elle a même décidé de tous les exterminer pour sauver le monde. Elle part avec un énorme à priori envers tous les représentants de l'espèce et personne ne fait exception à la règle; ainsi, si Blandine nous prépare une romance avec un mort vivant, elle a plutôt intérêt à bien l'amener !
Nous découvrons principalement trois vampires, tous aux caractères et positions hiérarchiques différents : Lysandre, Ambroise et Faustin. Ils ont chacun leur charme et, outre leur grande beauté, et l'attraction qu'ils exercent sur les humains, ils seront séduire (ou non) le lecteur par leur manière d'être. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Lysandre, qui laisse entrevoir un passé douloureux, et semble garder une part d'humanité. J'ai également apprécié les liens qui semblent l'unir à Faustin et je vous avoue que j'espère un peu plus d'échanges entre les deux hommes dans le prochain opus.
Au delà du récit que nous offre Blandine, nous devinons tout un monde qu'elle a mûrement réfléchi, des évènements passés qui ont eu des impacts sur le caractère actuel des personnages et cela se sent à la lecture. Une plume toujours aussi agréable à suivre, fluide et bien tournée, les descriptions des lieux et des personnages nous permettent de nous projeter dans le Londres d'Harper et les nombreuses touches d'humour amènent un rythme certain au récit.
Amateurs de vampires, si vous avez aimé Charley ou encore Félicity Atcock de Sophie Jomain, je pense qu'Harper devrait vous séduire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
tislerkarine
  09 octobre 2019
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fais savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. » Carl Gustav Jung
Harper Jones est consultante spéciale et docteur en science occultes. Depuis quelques temps elle travaille en collaboration étroite avec la police de Londres. C'est une chasseuse de vampires, cette espèce mi humaine mi animale est son principale but en matière d'extermination mais surtout de désir de vengeance. Ils profanent trop la ville, les cadavres s'entassent et les habitants ont peur. le docteur Jones est en quête de justice contre ces créatures sanguinaires.
Abby, meilleure amie depuis l'enfance, un soutien indéniable et un total opposé de miss Harper dans tous les domaines.
En collaboration étroite avec l'inspecteur Cooper, Harper met en lumière les crimes dit « suspects » mais surtout violents et en lien avec l'étrangeté. Des scènes de plus en plus sanguinaires, traumatisantes et rapprochées. Harper va devoir mettre un nom sur les coupables, aussi elle va rencontrer Ambroise, le gérant du « Black venus » un bar particulier, satanique, vampirique où il est le maître des lieux mais surtout l'endroit de débauche par excellence pour vivants et morts assoiffés par le sang, le sexe, la douleur et la dose d'endorphines exacerbées rendues utiles pour planer.
Ambroise proposera un deal à Harper, si elle accepte elle aura la vie sauve, mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'un vampire qui négocie prend aussi la liberté de déposer son aval seul pour toutes décisions. Aussi, elle se retrouvera dans le piège tendu par le monstre sanguinaire pour sauver sa propre vie et celle des citoyens innocents qui meurt sous les crocs assoiffés des meurtriers sans limites.
Lysandre, un autre vampire qui siège aussi auprès d'Ambroise sera son « chaperon » sa carte de survie, son joker pour donner à Ambroise ce qu'il désire mais pas que. Il est un vampire étonnant de par son humanitude et son insistance à garder Harper vivante. Pourquoi tant de sollicitude de la part d'un être mort ? Quel est son but ? Il est de plus en plus intrusif, présent, bienveillant, digne de confiance, fidèle et bon malgré son coeur figé depuis des siècles. Il a une mission et elle est capitale pour la survie de sa protégée. Harper est-elle en danger imminent? Pourquoi doit il la maintenir en vie ?
Harper vomi les vampires, les détestes, les hais et sa vie tourne autour de leur destruction, pourtant Lysandre ne la laisse pas indifférente, il la trouble au delà de ce qu'elle peut penser car il est protecteur, gentil, respectueux et prends en compte ses envies. C'est une femme dévastée, une survivante de son passé, une battante mais avec un coeur en lambeau, la mort ne l'effraie pas puisqu' elle est morte depuis longtemps dans son âme. Que lui est-il arrivé d'aussi horrible pour avoir tant de rancoeur, de douleur, de souffrance au fond de son coeur ? Réussira t-elle à mettre de coté ses a priori et laisser la chance à Lysandre d'atteindre son âme souffreteuse?
La chasseuse de vampires maintient en elle un lourd secret affilié à des siècles de descendances, elle ne le sait pas encore mais son destin est scellé aux vampires quoiqu'il advienne, et va devoir collaborer ou périr indéniablement dans les trépas du passé incontrôlable pour une humaine. Quel sera son choix ?
Ce premier fantastique vampirique de Blandine P. Martin est une réussite incontestable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, entraîner dans les entrailles de Londres, les meurtres, les mystères, les questionnements et le secret bien enfoui de Harper dont elle ignore tout. Lysandre m'a interpellé par son côté « humaniste » et bienveillant pour un être dépourvu de vie. Leurs petites joutes verbales m'ont beaucoup plu aussi, Harper est une femme de caractère avec un sens de la répartie très développé. Ce premier tome tient toutes ses promesses, la couverture est magnifique et reflète parfaitement le côté obscure et fantastique de l'histoire. Je ne suis pas une fan du genre mais je dois dire que Blandine P. Martin m'a envoûtée et conquise.
C'est un coup de foudre vampirique qui m'a frappée et qui me laisse alanguie à la fin de ma lecture. J'ai hâte d'avoir la suite qui promet bien des événements spectaculaires.
Je vous recommande avec force ce premier tome, venez vibrer et voler avec Lysandre cet homme au regard gris, à la voix de velours et à la stature enivrante.
Merci Blandine P. Martin pour ta confiance, pour cette plume de toute beauté, pour me permettre de découvrir encore un de tes nombreux talents cachés en harmonisant et diversifiant tes genres de romans.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/108..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 août 2019
Une impression de vitesse m’envahit, le paysage défila, des lumières, floues, la brise fraîche, la nuit, l’odeur du goudron mouillé. Je ne respirais plus, bouffée par la peur et par la danse désagréable qu’entamait mon estomac. J’étais mortifiée. Par réflexe, mes bras s’étaient raccrochés à son cou et j’avais enfoui ma tête plus près de lui pour arrêter ce voyage en quatrième vitesse et les effets qu’il engendrait sur ma tête, au bord de l’explosion. La nausée me gagnait.
L’air se chargea d’un parfum plus terreux, plus minéral. Un bruit de claquement lourd, entre d’autres plus légers. Je n’avais pas le temps de voir, ma vue ne pouvait s’habituer à pareille allure.
Lorsque tout s’arrêta, j’avais l’impression d’être morte, tout autant que lui. Il me reposa sans grand soin sur le sol et je titubai avant de chuter. Deux bras me retinrent de justesse.
BlandinePMartinBlandinePMartin   09 octobre 2019
Je n’en revenais pas, mais continuais de sourire comme la plante verte que l’on voulait que je sois. Assise sur les jambes du vampire, je n’en menais pas large, mon orgueil écrabouillé, ma fierté reléguée au trente-sixième dessous. ⁣

Alors, je me focalisai sur son regard bleu acier. Il devait être très beau, de son vivant. Il l’était toujours, mais... une version morte ne m’intéressait pas... Je laissais aux cinglés le penchant pour la nécrophilie. Pourtant, lorsque son sourire s’adoucit et que ses lèvres furent trop proches des miennes, ma poitrine se gonfla et mon souffle se coupa. La franchise avec laquelle il me scrutait me donnait l’impression de ne plus avoir d’endroit où me cacher, et d’être connectée à cet être que tout opposait à mes convictions. ⁣

Je ne reculai pas lorsqu’il me surprit d’un baiser, chaste, mais réel. La froideur de sa bouche me laissa pantelante, et la douceur qu’il m’imposa dans cet échange me perturba. ⁣
Quand sa main se posa sur ma cuisse, je l’attrapai par réflexe. Nous nous fixâmes longuement, entre défi et colère. Leur petite sœur, la frustration, n’était pas très loin, dans les jupons du trouble.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 août 2019
A peine avais-je fermé les yeux que j’étais partie pour un long, très long voyage érotique à destination de l’enfer façon vampire.
Un enfer succulent, certes, mais tout ça, c’était malsain ! Alors oui, oui, je l’admettais honteusement certes, mais tout de même, je n’avais jamais opté pour la politique de l’autruche, sentir ses mains expertes parcourir ma chair, en partant de mes chevilles jusqu’à… mon Dieu ! Ses lèvres rafraîchissantes sur mon ventre, ma poitrine, et son regard conquérant, qui en demandaient toujours plus, en offraient davantage encore. Le poids de son corps sur le mien, m’écrasant avec un délice inavouable, la chaleur que je lui communiquais, notre duo de feu et de glace, uni pour un plaisir sans fin, sans tabou et sans barrière.
Un ventilateur ! S.O.S !
BlandinePMartinBlandinePMartin   29 juillet 2019
— C’est elle, comprit Faustin.
J’inspirai, presque honteux, avant de répondre à mon ami :
— Oui, c’est bien elle.
Il ébouriffa ses cheveux bouclés, en quête de réponse.
— Lys’, tu sais que tu ne peux pas passer ton existence à combattre du vent…
— Ce n’est pas le cas, me rebellai-je.
— Bien sûr que si… Tout ça n’est qu’une éternelle question de défi vis-à-vis du Roi, vis-à-vis du tort qu’il t’a fait à toi, et aux tiens, depuis toujours.
Je me tus, mais ma mâchoire se serra rien qu’en songeant à cette horreur qu’il avait fait pleuvoir sur ma vie depuis que j’avais rejoint le rang des Enfants de la nuit.
— Comment l’as-tu trouvée ? me demanda alors mon ami.
— Je n’ai jamais cessé de chercher.
LesLivresdeFloLesLivresdeFlo   21 novembre 2019
Nous ne le vîmes même pas disparaître tant il fut rapide. Je me tournai vers Abby, consciente qu'elle devait être choquée par cette intrusion malsaine dans nos vies. La bouche grande ouverte, on aurait pu lui jeter du pop-corn droit dedans pour marquer des points.