Critique de CarolCherou77

"mon champs de vision se couvre de pourpre"

Genre : Romance fantasy/aventure

Édition : auto-edition
Pages : 252

Descriptif : Il s'agit d'une romance Fantasy qui se passe de nos jours en 2019 dans un cadre Londonien.
L'héroïne est une Doctoresse en science occulte qui se retrouve consultante pour la police de Londres le jour et chasseuse de creatures obscures la nuit.
Elle se nomme Harper Jones, va avoir 30 ans et sa vie va clairement changer en rencontrant un certain Lysandre.

Mon avis : J'ai adoré encore une fois la plume légère et pleine d'humour de l'auteure.
Le rythme du récit est assez lent pour les 2/3 du roman mais juste assez pour nous faire découvrir l'univers d'Harper, puis il accélère bien plus sur le dernier tiers... À moins que se ne soit moi qui est dévoré ce tiers.....
Blandine nous a concocté une sacrée intrigue, l'héroïne est super attachante, feministe à souhait en plus d'être une Buffy contre les vampires. Elle découvre être maudite dans un monde où elle croyait tout connaître après 8 ans d'étude dessus. Pas si sûr.....

Pour finir je recommande ce livre car je l'ai beaucoup apprécié, il est destiné à ceux et celles qui aime les aventures, les vampires et surtout le sarcasme.