AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stefmet


Difficile de ne pas penser à Alix en lisant cette bd de Jacques Martin. le style graphique est le même et la personnalité du héros rappelle celle de son lointain ancêtre de l'époque romaine. Je trouve personnellement que ce premier opus paraît un peu daté esthétiquement (paru en 1978 dans le magazine Tintin)

Située dans un contexte historique intéressant (l'histoire commence la veille de la mort de Jeanne D'Arc), cette série nous permet de côtoyer de grands personnages de notre passé : le diabolique Gilles de Rais et l'ambigue Charles VII. Pour ce premier opus le portrait du connétable, bien que dressé de façon un peu trop maladroite selon moi, nous montre qu'il n'est pas seulement le premier tueur en série de notre histoire, mais aussi un chef de guerre efficace.

Pour ce qui est du héros, le jeune Xan, architecte et guerrier, il est - pour le moment - trop lisse à mon goût. Homme honnête, courageux etc... comme on les voyait dans les récits d'autrefois. J'espère que les tomes suivant lui donneront plus de relief car les personnages trop bons me laissent souvent sur ma faim.
En tout cas je lirai la suite avec curiosité, surtout en raison de mon goût pour L Histoire.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}