Critique de un_chemin_seme_de_livres

Tout d'abord, je tiens à remercier Coralie Martin, pour m'avoir fait découvrir ce roman, ainsi que les éditions Baudelaire.

Que dire de ce livre...
Et bien tout simplement qu'il est très différent de tout ce que l'on peut lire actuellement sur les vampires.
Dans ce roman, on redonne la vraie image, le vrai visage, la vraie personnalité qui sied à ces êtres.
Ils sont méchants, mauvais, sanguinaires, sans coeurs et prennent plaisir à torturer les autres.
Ici, pas de Edward, ni de Bella.

Le livre se situe au Moyen âge et Marie (le personnage principal), va connaître une multitude de mésaventures dans sa vie.
Pas de bonheur et d'amour à perte de vue, mais des devoirs à assumer, la perte de plusieurs êtres chers, le sentiment de solitude, la torture, le chagrin, la vengeance ... voilà ce qui va rythmer sa vie.

Mais ne vous y trompez pas, elle est courageuse, vaillante, et va se battre pour ses convictions.

Le livre est bien écrit, les mots sont savamment employés, il y a de la fluidité dans le texte, ce qui permet une lecture agréable.

N'hésitez pas à lire ce roman, il vaut le détour, parole de lectrice