AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Retrouver l'univers de Westeros, même bien avant les événements que tout le monde connait , c'est bien sur une idée sympa. ( Enfin je le pensais )
J'y ai cependant trouvé un peu moins de plaisir qu'à la lecture des tomes du trône de fer. C'est en partie de ma faute, car j'ignorais que cette courte histoire était une suite de deux autres....Évidemment, quand on prend le train en route....
Un chevalier errant, Dunk, accompagné de son ecuyer, l'Oeuf ( qui n'est autre qu'un Targaryen) va se rendre au château de Murs-blancs pour assister au mariage du seigneur du dit château. Très vite on entre dans une atmosphère de complots.
J'ai eu un peu de peine à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire ( bah oui, j'aurais mieux fait de lire les histoires précédentes ) et je m'emmêlais un peu les pinceaux avec tous ces chevaliers différents... Et je ne parle pas de la famille Targaryen où ils ont des prénoms qui se ressemblent vaguement : Daemon, Daeron, Aemon, Aegon....
Des questions sont restées sans réponse : pourquoi un jeune prince est devenu l'écuyer d'un chevalier errant par exemple ?
Bon, une lecture en demi teinte donc....Même si j'étais contente de me retrouver à Westeros...
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}