3,4

Tyrion Lannister, fils benjamin de Tywin Lannister et presque considéré comme un paria dans sa propre famille, nous livre, dans cet ouvrage, ses plus belles citations issues des livres de la saga le Trône de fer. Les citations sont réparties en fonction de thèmes comme la religion, la gastronomie mais aussi les femmes etc... voilà un personnage de Westeros, haut en couleur qui sait s'exprimer et qui sait nous divertir!
Les fans de Game of Thrones ("GOT " pour les initiés) auront certainement à coeur de se procurer ce petit livre, qui est plus un clin d'oeil à un des personnages majeurs du Trône de Fer (voir aussi cet article) qu'un véritable apport à cette saga au succès exceptionnel.
Ce qui est proposé dans ce livre, intitulé Maximes et Pensées de Tyrion Lannister et mis en page comme un vieux grimoire (au format livre de poche tout de même...), est une série de citations de Tyrion Lannister, le personnage favori de George RR Martin (comme d'ailleurs de nombreux fidèles de la saga de fantasy).
Soyons francs : si certains propos du brillant et célèbre nain sont d'une belle pertinence, d'autres ont d'abord pour qualité de rappeler ses faits d'armes et ses dialogues les plus savoureux. En quatorze thèmes (le nanisme, l'amour, la famille, la politique, la guerre, le mensonge ou la religion), Tyrion Lannister se fait, sinon philosophe, du moins subtil et perspicace. Je ne peux m'empêcher de citer ces trois mots d'esprit : "Les meilleurs mensonges s'assaisonnent d'une pincée de vérité", "La mort a quelque chose d'effroyablement définitif. La vie, elle, ouvre sur d'infinies possibilités" et "On se lasse ne n'avoir pour maîtresse que ses phalanges".
Vous voulez briller en société grâce à quelques mots d'esprit ? Les maximes de Tyrion Lannister devraient faire votre affaire.
Lien : http://www.bla-bla-blog.com/..
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis assidûment la sortie de la série Game Of Thrones, actuellement terminé, je voulais continuer à découvrir cet univers part le biais des livres. J'ai donc acheté l'intégral de la saga littéraire ainsi que ce recueils de pensées de Tyrion Lannister qui est de loin l'un de mer personnages préférer.

C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce petit ouvrage qui c'est retrouvé bien vite terminer. Une petite trentaine de minute tout au plus. Où on retrouve le ton sarcastique de Tyrion, ces petites tirades et ses pensées mon fait rire à plusieurs reprises. C'est rafraîchissant et pas prise de tête. Il faut par contre être fan de l'univers créer par George R. R. Martin pour réellement apprécié cet ouvrage. Et fan de Tyrion pour le garder par la suite dans sa bibliothèque. Deux points que je possède donc il restera bien au chaud parmi mes livres coup de coeur.

Et comme le dit si bien Tyrion "Bon, le sommeil. Et meilleur, les livres".
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..