Critique de fleya

Ouf! Je referme ce gros pavé! Non pas que je n'ai pas aimé, au contraire! Des semaines que je vis à Westeros! Que je tremble pour le destin d'Aria, que je maudis Cersei et ses manigances, que je prends le frais au côté de Snow, que je découvre la belle Quarth avec les yeux de Daeneris, que je parcours les bois auprès d'Eté, Broussailles et Bran, que je me creuse les méninges sur les plans du lutin,...
Bref, si je m'écoutais je me lancerai directement dans le troisième intégral! Mais ce serait un risque d'overdose. Je vais laisser passer deux trois lectures pour replonger dans l'univers si foisonnant de Martin!
Avant de lire les romans, j'ai bien évidement vu la série, et ai hâte de découvrir la dernière saison cet hiver! On m'a beaucoup dit, tu verras les livres sont très différents de la série... et bien pour le moment, je ne trouve pas. Il y a certes des informations en plus, l'histoire qui diffèrent légèrement mais la série est pour ma part très fidèle aux romans.
Je ne regrette cependant pas de redécouvrir l'histoire, même si je sais déjà où nous mène les pas des personnages, c'est comme relire le Seigneur des Anneaux une seconde fois, on ne s'en lasse pas!