Critique de MonBoudoirLivresQ

Une fois le résumé lu, j'ai foncé dans le livre. Au passage je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour le chroniquer.

C'est simple, dès les premières lignes, j'ai su qu'Elise deviendra une amie. Oui, elle a un petit quelque chose de la fille ordinaire, drôle et naturelle.
Cette fille qui mène une vie normale : boulot, colocation avec sa meilleure amie, … voit sa vie changer subitement.

En une fraction de seconde, Elise fait son entrée dans un monde étrange. Un monde géré par des personnes qu'elle n'aurait jamais suspecté l'existence : Les passeurs de lumière. Elle devra intégrer cette communauté pour jouer un rôle important auprès des morts : réaliser leur dernière volonté et les conduire à leur demeure éternelle.

Elle sera « la protégée » de Jared ,son mentor. Eh oui ! c'est sérieux même dans ce monde. Elle sera formée pour mener à bien sa mission. Elise fera la connaissance du cercle d'amis de Jared qui vont vite l'adopter.

Accompagner les morts n'est pas toujours facile surtout pour une fille comme Elise. Sa mission auprès de deux enfants tués dans un accident de la route a été dure mais très bénéfique pour elle. Elle a compris que rendre un mort heureux avant de l'envoyer dans l'au-delà apaise les peines.

Je ne sais pas comment vous parler de cette histoire si addictive sans donner beaucoup de détails. Je veux vous parler des découvertes, des dons, de l'amitié, de la jalousie, de la haine de certains, de la mort, d'une bonne recette typiquement française dont je raffole, et …. de l'amour.

Blandine P. Martin ne nous emmène pas seulement dans un monde fantastique, elle a ajouté l'ingrédient principal qu'est l'amour. Elise et Jared tombent amoureux et plus encore, leur attirance physique est palpable à travers les regards, les sourires, les souffles. C'est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'entendre des soupirs. Cet amour , interdit, sera savouré doucement, passionnément... au grand bonheur de la fleur bleue que je suis .

Cette auteure a une imagination abondante. Elle a crée SON monde et donné vie à des personnages captivants. Son écriture est fluide, simple et très entraînante. On ne lâche pas le livre facilement.

Les passages drôles et les échanges délicieux entre les personnages donnent cette légèreté que j'aime tant dans un roman. Et puis , cette façon de nous faire vivre un amour menacé, défendu par la communauté, est stressante . le suspens est à l'apogée quand eux ils s'embrassent et moi , la lectrice, en train de leur dire : « faites attention ils vont le découvrir ! » « Mince Jared tire les stores …… » [je frise le ridicule des fois haha]

J'ai terminé le livre avec une envie folle de crier…. Tout reste suspendu : qu'est –ce qui va se passer ? mais non Blandine P. Martin n'a pas le droit de me faire cela. Comment tiendrai-je jusqu'à la sortie du tome 2 pour savoir ce que mes personnages vont subir ?

Suite : http://monboudoirdelivres.blogspot.com/2016/04/les-passeurs-de-lumiere-t1-un-ange.html

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..