Critique de lacedou

En premier lieu, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit ici d'une réédition. L'auteure a en effet voulu apporter des modifications en lien avec l'évolution de sa plume, plus mature, plus aboutie. Je ne peux pas comparer les deux, mais une chose est sûre, c'est que son livre est une réussite.
Depuis que j'ai découvert cette auteure, je n'ai jamais été déçue et là c'est encore le cas. Je viens de lire une pépite. le style d'écriture de Blandine m'a complètement rendue accro au fur et à mesure que je tournais les pages, très fluide et donc addictive.
Élisa, l'héroïne de cette histoire est une belle jeune femme à qui arrive toujours des catastrophes. Je pourrais la qualifier de maladroite ou d'étourdie. Une de ses inattentions lui sera d'ailleurs fatale, du moins dans notre monde. Par son intermédiaire, je vais faire la connaissance des passeurs de lumière, ceux qui ont pour mission de nous offrir un souhait avant de passer de l'autre coté. Mais pour elle, il n'y aura pas de souhait à exaucer, non, Jared, un passeur lui fera une autre proposition et c'est à partir de là que toute l'aventure commence.
Certaines missions qu'Élisa aura faites auprès de Jared m'a donnée du baume aux coeurs sur cette hypothèse de ce qu'il y a après la mort. Je m'en servirai sans doute comme explications à donner mon fils car je trouve cette idée des passeurs de lumière très poétique.
Jared est beau et je l'ai trouvé très mystérieux par rapport à son passé. Il est très protecteur vis-à-vis d'Élisa, va la prendre sous son aile et lui apprendre le métier de passeur de lumière. Cette proximité fera qu'ils se sentiront attirés l'un vers l'autre, mais comme dans tout travail, il y a un règlement et disons que certaines règles vont leur poser problème.
Evidemment, comment faire quand vous êtes attiré par la seule personne qui vous est interdite ? Comment se comporter ? A-t-on le droit de se laisser aller ? Voilà une partie des questions auxquelles Lisa devra faire face.
Jared est entouré d'un groupe d'amis, qui constitueront les personnages secondaires. Tous ont leur caractère, un passé et leur importance dans l'histoire. On a le taciturne, qui en un regard, vous fait comprendre qu'il vaut mieux le laisser tranquille. le joyeux, une épaule pour vous changer les idées, et enfin la femme sûre d'elle, ancienne mannequin qui sait ce qu'elle veut, l'amie sur qui on peut compter. J'ai énormément apprécié la justesse des sentiments, des réactions des personnages, notamment Élisa, toutes ses réactions m'ont paru juste et cohérente avec son caractère. Les sentiments sont décrits avec justesse et délicatesse que je ne pouvais que les comprendre et les vivre à leur coté.
L'histoire se met en place en douceur mais monte en intensité, et en bonne Fan de séries télé qu'est Blandine PMartin, j'ai eu droit à une fin en Cliffhanger. Un brin sadique, je dois vous avouer avoir maudit l'auteure quelques secondes pour me laisser comme ça. Mais une chose est sûre, ça me donne envie de lire le tome 2, l'ange déchu qui sortira le 20 janvier 2020.
Lien : https://leslecturesdelacedou..