Critique de BlueSkyy

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Blandine P. Martin et nous avons fait une lecture commune avec alex_love_books et aurore. C'était mon premier livre de cette autrice et je dois dire que j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture même si quelques petites choses ont fait que je n'ai pas eu le coup de coeur.

Dans ce livre on va suivre Elisa qui vit une vie tout à fait normale jusqu'à l'accident qui lui coutera la vie, mais sa vie n'est pas terminée puisqu'elle à été choisi pour devenir passeur de lumière. Son rôle ? Accorder un dernier veux aux personnes décédées pour lesquels elle est missionnée et les aider à passer de l'autre côté.
On apprend donc à connaître ces créatures d'un nouveau genre à travers les yeux d'Elisa. On voit aussi comment se passe une mission et que la mort n'épargne personne.

J'ai trouvé les réactions d'Elisa très juste, elle accepte sa mort avec du mal, cependant, elle ne hurle pas, n'en fait pas tout un plat et réussi à s'adapter et à accepter sa nouvelle condition.
J'ai également adoré le personnage de Jared, qui prend à coeur son rôle de protecteur, mais, il le sait les règles entre protecteur et protéger sont très strict (celle des passeurs de lumière en général d'ailleurs). Leur cohabitation va être haute en couleurs c'est vrai, mais Jared n'est pas un bad boy comme on peut les voir dans ce genre de livre, il est plus le bon copain protecteur un peu comme un grand frère pour elle. J'ai apprécier l'évolution de leur relation je ne vous en dit pas plus je ne veux rien spoiler sur ces deux personnages. Je me suis attaché aussi aux autres personnages de leur groupe d'amie notamment la franche et charismatique Serena avec qui j'ai eu du mal au premier abord, mais je l'ai trouvé drôle et j'aimerais tellement l'avoir en tant qu'amie.

Cependant, il y a des points qui m'ont un peu déçu comme par exemple la romance qu'on sent apparaître dès le départ (je ne vous en dit pas plus). Et l'autre point ce sont les réactions de certain personnages.

Je terminerai par dire un mot sur la plume de Blandine qui est fluide et addictive avec une pointe d'humour. Ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défiler. Son univers est super encore une fois et je retrouverai les passeurs de lumières avec plaisir c'était vraiment une belle découverte, ce partenariat commence donc sous les meilleurs hospices. En un mot : Foncez ! Merci Blandine pour ce moment et pour ta confiance.