Critique de elinareant

Nous avons traversé les mêmes épreuves ce soir-là. Personne ne peut comprendre ce qui nous lie.

"Il a besoin de mon aide comme j'ai besoin de la sienne."
"Elle m'a idéalisé, mais va vite regretter de l'avoir fait."

Pour fuir son passé, Maya se dévoue corps et âme à son métier. le contact des mammifères marins lui permet de survivre au présent.
De son côté, Jesse mène une vie parfaitement réglée : une superbe fiancée, un clan soudé, et par-dessus tout : plus qu'un métier, une vocation. Pompier à Toronto, il vibre au rythme des opérations à haut risque.

Leur univers bascule le jour où le feu les réunit. La vie n'est pas un conte de fées et va le leur rappeler.
Comment celui qui a toujours remporté tous ses défis peut supporter l'inacceptable ?
Et si c'était finalement lui, qui avait besoin d'être sauvé ?

Quand deux plumes que j'apprécie se réunissent, je ne peux que foncez. Et voilà… je me suis encore fait avoir… j'ai le droit à une pépite merveilleuse.
Nous partons au Canada, à Toronto, pour commencer où nous faisons la connaissance de Maya, une jeune cétologue au passé douloureux. Elle n'est à l'aise que dans son métier, en compagnie de son collègue et meilleur ami Will, sur leur bateau à suivre les mammifères marins.
Nous faisons également la connaissance de Jess, Pompier de Toronto, affecté à la caserne "Toronto Fire 320" où il mène une vie que beaucoup envirait, une fiancée, un boulot qu'il aime, une famille qu'il s'est construit et surtout un métier qu'il adore.
Ils n'auraient jamais du se rencontrer mais le destin en a décidé autrement et le feu les réunira, autant qu'il les détruira. Et si le sauveur n'était pas celui que l'on croit.
Ce quatre mains est une romance slow burn et elle est tout simplement magnifique. Nous avons tout ce qui fait un roman qu'on aime. de l'amour, des doutes, des peurs, des questionnements, un passé douloureux, un présent tourmentant, une descente aux enfers, deux âmes égarés où les doutes et les remises en question se heurtent et surtout deux plumes qui se marient à merveille.
Un énorme coup de coeur pour ce premier quatre mains et j'espère de tout coeur qu'elles réitéreront.