Citations sur Liés par le feu (19)

Plus les minutes défilent, plus l'air devient irritant. Par réflexe, j'ouvre la fenêtre et m'apprête à quitter les lieux quand j'entends le plafond craquer. Un atroce pressentiment me gagne et par instinct, je traverse mon salon pour récupérer mon téléphone portable afin de contacter les pompiers, mais je n'ai pas le temps de l'atteindre.
Tout explose.
Littéralement.
Il faut parfois réaliser à quel point le fait de perdre quelqu’un pourrait nous anéantir pour prendre conscience de l’importance qu’il tient dans notre existence.
J'ai moi aussi vécu des interventions très difficiles et je sais à quel point la culpabilité peut nous submerger. Mais nous avons choisi ce métier en sachant que parfois, nous serions impuissants. Il faut que les personnes que tu as sauvées restent ton moteur.
𝘌𝘯 𝘤𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘧𝘰𝘶 𝘥𝘦𝘴 𝘳è𝘨𝘭𝘦, 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘪𝘨𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘴é𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵é 𝘦𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘴 𝘭’𝘪𝘮𝘱𝘦𝘯𝘴𝘢𝘣𝘭𝘦. 𝘑𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘮𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦 à 𝘰𝘹𝘺𝘨è𝘯𝘦
« J’ai comme la sensation que notre relation se construit sur la provocation, l’humour et le conflit. On se teste en permanence. »
"En pleine nature, tu ne peux plus te cacher derrière des Faux-semblants. Tu es livré à toi-même. Elle te renvoie tes vérités en pleine face, même si celles-ci sont difficiles à accepter."
"La vérité, c'est que nous sommes liés dans ce destin tragique : aucun de nous deux ne s'en sortira si l'autre abandonne."
— Je n’ai aucune idée de ce que l’avenir nous réserve, mais je m’apprête à plonger dans ton monde, après t’avoir trouvée dans le mien. Je veux que nos destins restent liés, Maya.
Le feu nous a liés, mais je suis convaincu qu’elle était surtout ma destinée. Je ne la laisserai pas s’en aller sans faire mon possible pour lui montrer que notre rencontre n’était pas simplement le fruit du hasard.