Critique de thalia22

Les autrices n'ont pas perdu de temps dans cette histoire. Dès les premières pages on se trouve dans le feu de l'action aux côtés de Jesse, ce pompier heureux dans sa vie et dévoué à son travail et de Maya, cette jeune femme solitaire, passionnée par la céthologie et qui en a fait son métier.
Lors de ces premiers chapitres, un événement va tout faire basculer et chambouler les personnages. Jesse va tout remettre en question, sa vie mais aussi sa vocation.
Quand Maya va se rendre compte que le courageux pompier part à la dérive, elle va se donner pour mission de le sauver de lui-même comme il l'a sauvée.
Les sensations et les émotions sont au rendez-vous du début à la fin de ce livre. Thaïs et Blandine ont réussit à trouver les mots justes pour parler de cet événement tragique, des sentiments approuvés par les personnages et de leur reconstruction.
Elles ont également magnifiquement bien décrit le décor de cette histoire. Que ce soit en pleine nature, au chalet ou en pleine mer. J'avais l'impression d'entré aux côtés de Jesse et de Maya, de sentir le froid m'en piquer le visage ou encore d'avoir les cheveux au vent sur le bateau et d'avoir les cétacées devant moi.
Les personnages prennent le temps de se connaître et de se reconnaître avant que la romance ne s'installe et j'ai beaucoup apprécié cela.
Vous l'avez compris, pour moi le duo @blandinepmartin et @thais.l_auteur fonctionne à merveille. Elles ont su me transporter et me faire vibrer à travers Jesse, Maya et leur histoire