Critique de ladesiderienne

Devant toutes les critiques positives sur ce roman postées sur Babelio, je reste sans voix. Ah, petite consolation, la critique la plus appréciée ne lui accorde qu'une demie-étoile, me voilà rassurée, je ne suis donc pas la seule à être passée à des années-lumière de cette histoire.
Avec "A la lumière du petit matin", je découvre Agnès Martin-Lugand, une autrice qui semble connaître un certain succès. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature (et heureusement), mais une chose est certaine, si ses autres titres sont du même style, elle n'est pas pour moi.

Petit résumé : à presque 40 ans, Hortense ne vit que pour son amant Aymeric (marié et père de famille) et son métier (elle est prof de danse). Une entorse à la cheville va lui faire prendre conscience qu'elle est en train de passer à côté de sa vie... Entre le beau gosse infect qu'on a envie de gifler et la gourde de service pathétique, je ne sais quel personnage choisir, peut-être le médecin/bûcheron provincial taiseux mais serviable, qui entre en scène par la suite...

Je suis parvenue au bout de ma lecture (ce qui évite la demie-étoile) car je voulais voir jusqu'où on pouvait aller dans la bluette sentimentale écoeurante. Écrit à la première personne, ce livre m'a donné l'impression d'être le journal d'une adolescente attardée... et curieuse puisqu'elle lit le cahier contenant les confessions intimes que le client de sa chambre d'hôtes laisse traîner, la vilaine ! Je reconnais ne pas être fan de "feel good book", mais devant ce vide abyssal, j'ai l'impression d'avoir touché le fond.
Encore sous l'énervement d'avoir perdu mon temps, j'accorde un 3/20 à ce titre, n'étant pas sûre d'en vouloir connaître davantage sur l'auteure.