Critique de clem_bookine

J'ai vu beaucoup de bons avis sur ce roman, et quand en me baladant je suis tombée dessus, cette couverture m'a donné envie de le découvrir. C'est mon premier livre de cette auteure, et je pense que ce ne sera pas le dernier ! 💃

Dès le début de l'histoire, je me suis tout de suite beaucoup attachée à Hermine ! Je l'ai trouvé très touchante par son histoire. Et puis Jo et Macha l'ont pris sous leur aile et c'est à ce moment là que je suis vraiment rentrée dans l'histoire. À travers ce roman, on découvre une brochette de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Des personnages que l'on n'a pas envie de quitter, et pour lesquels on aimerait tellement que l'auteure écrive la suite de leur histoire, pour les voir grandir et évoluer.💃

J'ai beaucoup aimé les nombreux allers-retours dans le temps, qui permettent d'en découvrir plus sur Hermine, son rapport avec Jo et Macha, mais aussi sur des évènements passés ( je ne vous en dévoilerai pas plus ). La plume d'Agnès Martin Lugand est tout simplement addictive ! Je n'ai pas quitté le livre du weekend et je l'ai tout simplement dévoré... 💃

L'ambiance de cette chambre d'hôtes, « La Datcha », est tellement enivrante ! En lisant ce livre, on n'a qu'une envie (ou plutôt 2) : d'abord d'aller faire un séjour à La Datcha, et de participer à sa fameuse fête de l'été ! Petit plus également pour la localisation de la Datcha, en plein coeur du Luberon, cette région apporte une toute autre ambiance à ce roman, une ambiance familiale et estivale, qui sent bon la lavande et où l'on entend les cigales ! 💃