Critique de prune42

Madeleine, 43 ans, est atteinte d'une maladie de laquelle on ne guérit pas, il ne lui reste que peu de jours à vivre. Sa fille Lisa la questionne sur son passé dont sa mère n'a jamais été bavarde. Joshua lui, a sombré dans l'alcoolisme et les insomnies, il a abandonné sa carrière de musicien. Son fils Nathan essaie d'éloigner les vieux démons de son père et ses envies d'en finir avec la vie. Madeleine décide de revenir passer quelques jours au bord de la mer, là où elle passait ses étés adolescente afin de révéler son passé à sa fille mais les souvenirs refont surface sous les traits de Joshua. Que s'est-il passé entre eux pour faire naître des émotions si violentes ?

Je suis une fervente lectrice d'Agnès Martin-Lugand depuis ses débuts et j'ai adoré certains de ses romans comme Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile, ne t'inquiète pas, Désolée, je suis attendue et autres titres. J'attendais donc de la part de ce dernier roman beaucoup d'émotions et de frissons. Je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim cette fois-ci tout d'abord parce que pour moi, l'histoire met beaucoup de temps à commencer vraiment et que le plaisir qui s'est fait trop attendre, est retombé. Il y a aussi trop de mystères qui ne s'éclaircissent qu'à plus de la moitié du livre, c'est frustrant et lassant.
Ce que j'attendais comme une histoire d'amour inoubliable et grandiose m'a aussi un peu déçue, mon regard n'a pas été aussi ému que je l'imaginais.
Ce roman n'est donc pas pour moi parmi les meilleurs d'Agnès Martin-Lugand, je suis assez déçue de cette lecture.