Critique de gouelan

Je n'avais pas lu le premier roman "Les gens heureux lisent et boivent du café", mais cela n'a pas du tout gêné la compréhension de ce roman.
"La vie est facile, ne t'inquiète pas", mais il lui faudra tout de même une bonne dose de courage à Diane pour reconstruire sa vie.

Elle est entourée des "Gens" dans son café littéraire parisien, et de son ami à toutes épreuves Félix. La vie continue et offre de nouveaux choix. Pour cela il faudra accepter de clore, sans jamais pouvoir l'oublier, la page de son passé.
Faire son deuil, accepter "d'abandonner des morceaux de sa vie derrière soi" et avancer sur un autre chemin, s'inventer une autre histoire, de nouveaux moments heureux, avec des gens cabossés qui pourront comprendre ses moments de doutes et de tristesse. Diane sait où elle doit aller.

Un roman qui nous dit finalement que la vie n'est pas simple, mais qu'on peut l'agrémenter de petits riens, et que ces petits riens nous apportent l'essentiel, pour la rendre plus facile.