Critique de Juin

Juin
10 novembre 2021
Ce roman j'en ai beaucoup entendu parler. Je me demandais ce qui se cachait sous ce titre sans jamais avoir eu envie d'aller plus loin, n'y même de lire le résumé. Et puis on me ramène de la médiathèque ce titre en BD. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai trouvé pas mal le début, mais à partir du voyage en Irlande cela devient un peu n'importe quoi. Un voisin grossier, des mots désagréables qui volent et même quelques coups. Et l'arrivée d'une Mégan dont on ne sait à quel jeu elle joue. C'est un roman triste par le sujet mais c'est un roman peu crédible.
Finalement j'ai été contente de le découvrir en BD mais cela ne m'a pas donné envie de lire le roman. Vite lu, apprécié malgré tout même si la rencontre avec Edward est déroutante et assez incompréhensible.
Une histoire de deuil et de colère, un peu dans l'air du temps. J'ai regardé les autres titres d'Agnès Martin-Lugand, tout semble dans la même veine.
Comment on dit déjà ? Résilience ?
le titre est peut-être une idée marketing, juste pour vendre.... En tout cas il m'avait interrogée.