Critique de jeunejane

Ava et Xavier forment une famille heureuse avec leurs deux enfants. Ils sont passionnés par leurs métiers et respectueux l'un de l'autre. Lui est vétérinaire, revenu d'un voyage qu'il effectue fréquemment , une fois par an dans la brousse.
Elle dirige une galerie d'art transmise par son père et son grand-père.
Xavier rentre de voyage et dès le départ, une tension plane dans l'ambiance du livre : tension amenée par l'auteur, par le titre également.
Xavier est blessé gravement dans un accident de moto tout en ayant voulu éviter une cycliste.
Il va se sentir très vite rongé par un sentiment de culpabilité et le retour vers les siens sera difficile.
Ava fait la connaissance du compagnon de la victime en visite dans le même hôpital.
A l'inverse des autres romans de l'auteure, celui-ci est trop vite lu, je ne me suis pas attachée aux personnages car l'auteur les survole ainsi que les évènements.
J'ai été très étonnée car j'ai lu et fort apprécié tous les livres d'Agnès Martin-Lugand. J'avais même acheté celui-ci en édition collector. Je ne m'attendais pas à être déçue.