Critique de LeslecturesdeNinon

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'être persuadé de ne pas avoir lu un livre et dès les premières pages, vous découvrez qu'en fait... si ? 😭

Ça a été le cas avec ce roman.

J'avais déjà lu l'histoire d'Ava et Xavier à sa sortie mais je n'avais pas publié d'avis. L'histoire m'avait perturbée tant elle est en inadéquation avec mes valeurs profondes. Cela dit, l'avoir relu quelques années plus tard m'a fait voir les choses différemment. Pas que j'aie changé d'avis par rapport à l'histoire en elle-même, mais je reconnais le talent indéniable de l'auteure pour décrire les émotions humaines. Une tranche de vie qui relate l'histoire d'un couple dont l'équilibre est mis à mal par un accident. Ava et Xavier doivent se reconstruire, chacun à leur manière, avec les conséquences qui en découlent.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, loin de là. le prochain que je lirai (d'ici peu) sera le seul que je n'ai pas encore lu, celui de cette année : La déraison.