Critique de Piotte

Piotte
20 septembre 2020
Livre lu assez rapidement. Beaucoup de larmes. Bon c'est vrai que je suis plutôt bon public ce n'est pas un scoop. une occasion d'expliquer à mon fils de 3.5 mois que la lecture provoque des émotions, que c'est normal que maman pleure, oui oui il a tout compris! Bref, je dépasse le cadre d'une critique. C'est le premier roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis. J'en lirai d'autres. Elle nous plonge dans l'histoire d'un secret porté par une famille. J'ai aimé imaginer les personnages, leur personnalité, les interactions entre eux. On découvre l'impact de la révélation de ce secret pour cette famille. Il y a vraiment beaucoup d'émotions différentes dans ce livre. Seul bémol selon moi: la couverture. Avoir la photo de l'auteur, prise sur les remparts de Saint Malo, lieu principal de l'histoire, influence l'image que j'aurai pu me faire du personnage. Je trouve que cela n'apporte pas de plus. Mais ce n'est pas très grave.