Citations sur Une évidence (107)

jeunejane
jeunejane   28 septembre 2020
Un blanc bien naturel finit par s'installer. Noé regardait la mer, Nicolas le regardait et, moi, je les regardais tour à tour. Ils s'étaient rencontrés, je sentais qu'avant de parler de lien ou d'affection, un respect mutuel était en train de se créer.
Elodieuniverse
Elodieuniverse   14 mars 2019
Je ne savais plus où j'étais, je ne savais plus dans quel monde je vivais. Je ne savais plus ce que je devais faire.
Annette55   28 octobre 2020
«  On finit toujours par devenir un personnage de sa propre histoire » .

Jacques Lacan, Écrits Tome II.
fabienne1809
fabienne1809   18 avril 2019
Est-ce qu’un beau matin, on se réveille, on voit son enfant et on réalise qu’à partir de maintenant, c’est d’égal à égal, d’adulte à adulte ? On réalise qu’on a perdu son bébé, même si au fond de notre cœur, il le reste jusqu’à la fin de nos jours, simplement on n’a plus le droit de le lui dire, de lui en faire la démonstration, sous peine de le vexer, sous peine qu’il revendique plus fort son indépendance.
prune42
prune42   29 avril 2019
Aimer d'amour. Aimer un homme. Aimer une femme. Un jour, on perd cet être aimé, désiré, avec une séparation, avec la mort. Et ça fait mal, ça fait toujours mal, ça arrache un bout de soi.
Palmyre
Palmyre   24 mars 2019
Certaines choses, certaines personnes laissent des traces indélébiles, qu'on croit pourtant avoir enfouies au plus profond de soi.
Lili017
Lili017   25 avril 2019
J'avais véritablement un homme en face de moi. Mon fils était un homme. Je devrais désormais me le répéter quotidiennement. Est-ce que cela se passait de cette façon pour chaque mère? Est ce que un beau matin, on se réveille, on voit son enfant et on réalise qu'à partir de maintenant, c'est d'égal à égal, d'adulte à adulte?
Annette55   29 octobre 2020
«  —— Mon fils n’avait jamais été et ne serait jamais mon confident——-, je lui racontai l’appartement , les coffres de marin, la longue- vue, les livres d’aventures maritimes ——- en omettant tout de même «  Ces messieurs de Saint- Malo » ——, les remparts ,le vent, la mer, les voyages.
Je me repus des étoiles dans ses yeux . »
Palmyre
Palmyre   26 mars 2019
- Serre-moi fort, s'il te plaît.
Sans attendre qu'il s'exécute, je me blottis contre lui, il referma ses bras sur moi. Je me sentais tellement mieux d'un coup. Il créait une bulle autour de moi.
Annette55   29 octobre 2020
«  Hurlements dans ma tête.
L e hasard se liguait contre moi et me détruisait un peu plus à chaque fois qu’il se manifestait .
Quelle solution s’offrait à moi ?
M’enfuir? Partir en courant ? Pousser Pacôme dans sa voiture ? Non. Je ne pouvais faire qu’une chose.
Subir » ...