Critique de nathalou93

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n'était pas construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou le thème de fond est le secret, je me suis beaucoup identifié à Reine qui élève son fils tout seul, qui as été aussi mon cas, et qui décide de ne pas dire la vérité sur l'histoire de son père à son enfant, la comparaison s'arrête là, car je trouve que faut toujours dire la vérité.

Mais cette autrice a le don de construire des personnages, pour lesquels on s'attache, il y a d'autres protagonistes qui sont importants pour ce récit : Paul, Pacôme et le père de l'enfant.

St Malo et l'amour de la mer sont en toile de fond, dans ce récit, je partage également cette passion, bon évidemment, c'est un peu fleur bleue par moment, mais ce ne m'a pas déplu, car comme dans le premier, la romance n'est jamais au coeur du récit, plutôt des problématiques intéressantes, et des femmes fortes qui se trouvent parfois dans des situations un peu compliquées.

Il y a quelque retournement de situation, et même à un moment, j'ai eu ma larme, c'est en roman tout en émotion, après cela ne tombe pas dans le tragique, juste ce qu'il faut.

Je l'ai lu en deux jours, j'étais complétement happée par le récit de Reine et comment ça allait finir.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'ai d'autres titres dans ma bibliothèque et je ne vais pas hésiter a les lire, car j'aime beaucoup ce que nous propose cette autrice, oui ce n'est pas ce que je lis au quotidien, mais changer de style et ça fait beaucoup de bien de varier ces lectures.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..