Critique de Sophie4551

Reine a 40 ans et un fils, Noé, âgé de 17 ans. Elle l'a élevé seule, entourée de ses parents, de sa soeur et de son cher ami Paul avec qui elle dirige aujourd'hui une agence de communication à Rouen.
Lorsque Paul lui demande d'aller rencontrer une entreprise à Saint-Malo pour la convaincre de solliciter leurs conseils, Reine est loin de se douter qu'elle va y faire une rencontre qui va la bouleverser, bousculer la vie qu'elle a construite et blesser les gens qu'elle aime.
Dès le début de l'histoire, on comprend ce qu'il va se passer dès l'entrée en piste d'un nouveau personnage. J'ai un peu eu la sensation de tourner en rond, ce qui ne permet pas de se plonger complètement dans l'ambiance, malgré la qualité des descriptions des sentiments et des lieux. Car on attend que l'évidence se produise.
Tout le long de la lecture, je me suis un peu perdue dans cette sensation de tourner en rond.
Et pourtant…. Peut être l'autrice voulait elle nous emmener par là, pour ne pas voir arriver l'évènement final. Un évènement qui m'a retournée, bouleversée et offert quelques larmes.
Encore une belle lecture d'un Agnès Martin-Lugand dont je ne me lasse pas de la plume et la musicalité.