Critique de Chapitre_23

"N'oublie jamais qu'il y a toujours une histoire à créer, à se raconter"

Reine travaille dans la communication à Rouen, elle est heureuse et élève son fils Noé seule. Elle prend conscience avec un pincement au coeur que son garçon de 17 ans, va bientôt passer son bac, et quitter son cocon pour faire ses études.

Noé n'a jamais connu son père, pourtant il y a Paul, l'associé de sa mère sur qui il peut toujours compter.

Un jour, Paul envoie Reine à Saint-Malo pour rencontrer des client et gérer un projet en autonomie. Elle est loin de se douter que son secret le plus enfoui, va soudainement se retrouver face à elle.
Quand le passé refait surface, fait voler en éclats toute la vérité... Reine se retrouve piégée au coeur de ses mensonges. Toute vérité est-elle bonne à dire ? A quel prix ?

Une fois de plus, j'ai été totalement plongé au coeur du quotidien de ce personnage. J'ai été happée par l'histoire jonglant entre toutes les émotions. J'ai beaucoup aimé les rebondissements auxquels parfois je ne m'attendais absolument pas !
Agnès Martin Lugand a construit un roman autour de l'amour sous toutes ses formes : l'amour maternel, l'amour passionnel, l'amour charnel mais aussi l'amour-amitié.

En bref c'est un roman parfaitement ficelé, avec un petit goût iodé sur les remparts de Saint Malo