Citations sur Nouvelles voies (8)

De l'amour qui sent la Soupline et le grand air et la lavande, de l'amour qui ne se paye pas, celui que chantait la diva.
Il faut que je te laisse
Oui, je suis là, bien sûr, j'arrive!
Oui, cinq minutes, je vais t'aider!
Oui, mon amour, oui, mes enfants, oui, mes parents, oui, mes amis…
Ce vélo rouge sera mon cheval !
Elle avait dans le fond des yeux ce petit reste de l'enfance qui s'émerveille innocemment. Cette juvénile exaltation qui nous quitte un jour sans prévenir en nous ravissant la promesse que tout est possible en ce monde. Tous ces rêves qu'on fait éveillé, ces espoirs d'avenir, ces envies.
La honte, c'est de se perdre en route mais jamais de rester soi-même !
Lui et moi nous étions fâchés pour des broutilles de l'existence, des trois-fois-rien sans importance, mais l'orgueil avait fait le reste... nous ne nous étions pas revus.
Parfois, les heures s'égrènent si vite alors qu'on voudrait les retenir, parfois, les mois sont des années lorsque l'attente retient les jours et les allonge d'une nouvelle nuit.
Voilà ce qu'il ne faut pas faire, ne pas dire oui si tu penses non, ne pas te défiler par peur, tu entends, ne jamais subir! Toi seule décides, car toi seule sais!