AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukibou


Lena est sur le point d'épouser Paul, l'homme de ses rêves : grand, blond, charmeur, charmant, grand avocat carriériste, riche... Les préparatifs du mariage sont en plein « boum », ils ont engagé une organisatrice professionnelle qui se charge de tout, mis à part du choix de la robe et des témoins. Alors que Lena fait tout pour que Paul prenne tout cela un peu au sérieux, ce dernier se contente de choisir un collègue ainsi que son demi-frère, Cameron, qu'il n'a pas vu depuis des années, comme témoins. Lorsque ce dernier débarque à l'appartement du couple, Lena, qui ne l'a jamais rencontré, découvre un jeune homme à l'opposé de son fiancé, grand, beau, brun, musicien dans un groupe de rock, charmant mais dans un tout autre genre que son cher et tendre. C'est à partir de cette rencontre que la vie de Lena va prendre un tournant des plus inattendus...

J'ai découvert l'auteure avec son titre fantastique, Harper Jones, que j'ai beaucoup apprécié tant par l'originalité du contenu que par la plume de Blandine P Martin, qui est simple, juste et efficace. Je suis contente de la découvrir dans un autre style, la romance contemporaine. Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré cette histoire. C'est drôle, frais, léger, tout ce dont j'ai besoin en ce moment, mais ça ne s'arrête pas là, c'est aussi une histoire touchante, pleine d'émotion et de prises de conscience. Ce roman montre que, même après plusieurs années dans une vie que l'on croit être faite pour nous et quand on se sent perdu, il suffit de rencontrer la bonne personne et d'être bien entouré pour ouvrir les yeux et prendre conscience que l'on s'est enfermé dans cette vie qui ne nous correspond plus.

L'auteure réussit à nous emmener dans la vie de Lena, dans sa tête et son coeur. C'est un personnage très attachant, on a envie de la protéger de la porter plus loin, qu'elle soit heureuse. Il n'est pas difficile de s'identifier à elle et d'avoir plus qu'envie d'être à sa place. Grâce au rythme de sa plume, sa justesse, les descriptions des sentiments, des ressentis des personnages, l'auteure nous entraîne sans difficulté dans le quotidien de Lena et Cameron. Ce dernier débarque des États-Unis pour enregistrer un album avec son groupe, les Dark Alchemy. Comme j'ai pu le dire à la fin de ma lecture, j'en veux un comme lui. C'est un artiste complet : il chante, joue de la batterie et peint divinement. Il possède une sensibilité qui ne saute pas aux yeux lorsqu'on le voit, avec son look de rockeur/tombeur au sourire charmeur et au regard enjôleur et moqueur. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, à le connaître au fil des chapitres. C'est un personnage masculin comme on aimerait en croiser plus, il ne cherche pas à se faire mousser, ni à impressionner qui que ce soit.

Ce que j'apprécie dans l'écriture de Blandine P. Martin, c'est la délicatesse dont elle fait preuve. Il existe une tension entre ses personnages mais, ils ne se sauteront pas dessus au premier regard ou à la première parole. J'aime la romance mais, je ne suis pas une adepte des plans cul sans fondement, le côté charnel ne me dérange pas mais, ce n'est pas ce que je cherche en premier lieu dans un roman et c'est tout à fait le style de l'auteure, auquel j'adhère.

En bref, une romance qui se lit très bien avec de l'humour, de l'émotion, de la sincérité et de la justesse. Si vous aimez la romance made in France je vous conseille de découvrir Blandine P. Martin. Un spin-off de cette histoire avec d'autres personnages est sortie récemment, je suis très curieuse de le lire, mais j'attends un peu, histoire de faire durer le plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}