Critique de bdelhausse

Deuxième tome un peu moins convaincant que le précédent. Passé le coup de coeur du premier tome, on attend la même émotion du deuxième, et cela ne vient pas avec la même intensité.

On a une impression de redite par rapport au premier tome. Solo retrouve une communauté de rats. Il s'installe, tombe amoureux, puis s'en va et revient... Bref, en tant que lecteur, on suit les pérégrinations physiques et mentales de Solo... C'est à la fois intéressant et aussi un peu déroutant.

Vu qu'il n'y a pas assez de matériel pour remplir un tome complet (plus de 100 planches quand même), on a droit à quelques histoires courtes qui apportent des éclairages additionnels, mais ne m'ont pas convaincu. Par contre, le dossier (comme dans le tome 1) contenant des infos sur les créatures et pas mal de croquis, c'est très intessant.

Le dessin et le découpage sont toujours fort séduisants, avec des pleines pages qui révèlent le talent d'Oscar Martin et la dureté du monde.