Critique de DViolante

Voici déjà la septième enquête du duo Trudy Loveday, jeune policière et Clement Ryder, médecin en retraite et coroner, au début des sixties à Oxford. L'histoire débute fin décembre 1962. Millie Vander a organisé un réveillon à son image. Tout est parfaitement maîtrisé. Sauf le mauvais temps, puisqu'une tempête de neige bloque totalement les routes aux alentours.

Mais peu importe, car elle a réussi à inviter la célèbre peintre Katherine Morton, qui par chance habite leur quartier. Mais elle espère surtout que, ce soir, Terrence Parker, vendeur de voitures de luxe, la demandera en mariage. Certes il a une dizaine d'années de moins qu'elle, mais elle ne fait pas ses quarante-trois ans. Evidemment ses enfants, les jumeaux Jasper et Juliet, qu'elle a eu avec son défunt mari, ne sont pas ravis. Ils n'ont pas vingt ans et elle a l'habitude de leurs caprices.

La soirée est presque parfaite. Cependant, certains convives ont remarqué une intruse qui, visiblement n'a pas été invitée. Après avoir profité du buffet, elle entame une discussion houleuse avec Terry, qui la conduit vers la sortie. Il ne fera pas sa demande ce soir-là. A cause du mauvais temps, les invités quittent la réception peu après les douze coups de minuit. Patsy Arles, invitée par les jumeaux, s'arrange pour se faire raccompagner par Terry. le lendemain matin, il est retrouvé mort dans sa voiture accidentée.

Comme il manque beaucoup d'hommes au commissariat, la jeune Loveday est affectée cette enquête de routine. En effet, un accident de voiture par temps de gel ne laisse pas beaucoup de place au doute. Trudy va malgré tout demander à son partenaire habituel d'enquêter avec elle...

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et j'étais ravie de faire la connaissance d'un des jumeaux du coroner, Vincent, venu passer les fêtes avec son père. Inquiet pour la santé de ce dernier, il se pose aussi quelques questions, vite refoulées, sur l'amitié qu'il entretient avec cette jeune policière.

Contrairement aux histoires précédentes, il y a peu de nouveaux éléments qui viennent s'ajouter au fil des pages, et l'enquête est essentiellement résolue par les recherches et interrogatoires des suspects potentiels. Sans faire de spoilers,
Lien : http://dviolante5.canalblog...