Au coeur de la Haute-Savoie, Capucine aménage une maison d'hôtes dans une yourte installée au bord du lac Léman. Lorsqu'elle s'apprête à recevoir ses premiers clients, elle est loin de se douter qu'en découlera une belle et forte histoire d'amitié...

Au cours de leur séjour Noah et Zoé vont découvrir les montagnes environnantes suivant les précieux conseils de leur hôte.
Mais Capucine s'interroge sur cette nouvelle vie sédentaire, elle rêve toujours de voyage aux quatre coins de la planète...

Vivant en Haute-Savoie depuis maintenant bientôt trois ans et rêvant constamment de voyages, ce roman ne pouvait que se mettre sur mon chemin.
L'autrice nous offre un doux moment de communion avec la nature. Grâce à sa plume fluide et imagée, j'ai été transportés par de magnifiques descriptions de paysages, j'ai aimé parcourir les montagnes à ses cotés et ressentir tout son attachement pour cette région. Je me voyais bien installée au pied de cette yourte à admirer le lac et les montagnes...

C'est également un roman qui nous parle de développement personnel. A travers l'histoire de Capucine et de ce jeune couple, l'autrice aborde la question de la maternité, de la recherche de ses origines. En apprenant à se connaître, ils vont s'aider les uns et autres pour trouver le chemin de leur accomplissement personnel.

Dans cet environnement calme et apaisé, on prend le temps, on observe, on écoute pour vivre en pleine conscience et faire les choix qui s'imposent...

C'est un roman lumineux qui nous donne envie de faire notre sac à dos et de partir silloner le monde. Une invitation au voyage, à l'évasion et à l'introspection...
Tout d'abord, la couverture, superbe. Moi qui rêverais d'aménager un combi VW.
Véritable ode à la liberté et à la nature, mais aussi aux rencontres et à l'amitié, Une vie de voyages relate de jolie façon des cheminements aussi bien géographiques (de la Haute-Savoie à l'Italie en passant par l'Asie) qu'introspectifs (quête d'identité, origines...).
Il s'agit d'un premier roman, on y ressent quelques maladresses, des descriptifs répétitifs ou des dialogues trop parfaits. Cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à lire ce récit doux et bienveillant, à vivre l'ancrage, puis l'envol de Capucine avec joie, à trouver les personnages attachants.
Ce roman feel good, teinté de développement personnel, ne pouvait que raisonner avec mon propre besoin de découvertes et mon amour de la nature.
Pour les amoureux de la nature et des voyages voila un premier roman qui devrait plaire . Capucine, Noah et Zoé se lient d'amitié dans une maison d'hôtes au bord du lac Léman .
Mais l'envie de voyager reprend Capucine qui au volant de son van bleu déniché par Noah va parcourir les routes du sud de la France .
Dépaysement assuré

Ce premier roman de Justine Martin est une réussite, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire.

Une vie de voyages est une réelle invitation à partager les routes et les paysages aux côtés des personnages. J'ai été transportée par les magnifiques descriptions des différents lieux et surtout par ces montagnes majestueuses chères au coeur de Justine Martin. Elle retranscrit parfaitement son amour pour la nature, je n'avais qu'une envie, être assise à ses côtés au pied du lac Léman.

L'écriture fluide nous permet d'être immergés au coeur de l'histoire.

Ce roman suscite également un travail d'introspection sur nos choix de vie. Nous sommes souvent confrontés à une charge mentale importante qui nous empêche de vivre pleinement nos passions ou nos rêves. Ici, vous découvrirez qu'il n'est pas si facile de réaliser ses désirs mais que c'est possible en prenant le temps de se poser.

Je pense que le message de ce roman est de PRENDRE SON TEMPS afin de faire les meilleurs choix et surtout de profiter de ce que la vie peut nous offrir.
Capucine s'apprête à recevoir ses premiers hôtes dans la yourte qu'elle a aménagée au bord du lac Léman.
Mais elle est loin de s'imaginer à quel point cette rencontre va changer sa vie et le lien d'amitié qui va les unir.
En effet, Capucine rêve depuis toujours de partir à l'aventure et de sillonner les routes mais n'a jamais osé franchir le pas …

Sous un style aux apparences légères, Justine Martin aborde en réalité des thématiques particulièrement profondes telles que la quête de ses origines mais aussi la maternité.

Par ailleurs, au-delà du voyage en pleine nature, ce livre est aussi une invitation au voyage intérieur.

Une histoire touchante, humaine et poignante qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

C'est une histoire remplie de bienveillance qui remet en question sur les priorités de la vie.

Je vous le dis, ce roman m'a totalement donné envie de tout plaquer pour aller vivre au bord du lac Léman !

Ce livre est sorti en format poche depuis le 9 juin : un format idéal et pratique pour vous accompagner lors de vos voyages ! 🧳 🥰

J'ai commencé ce livre comme je commence chacune de mes lectures : assez sereine, avec l'envie indéniable d'être émue, embarquée et surprise.
Le cadre que nous offre Justine Martin est un décor idyllique pour une pause loin du tumulte quotidien.
J'ai donc été plongée dès les premières pages au coeur des montagnes de la Haute-Savoie (région que j'affectionne particulièrement pour ceux et celles qui me connaissent bien).
L'écriture, très descriptive et très douce de Justine Martin, y a vraiment contribué.
Et j'ai fait la connaissance de Capucine, cette jeune femme en quête de paysages et de liberté. J'ai visité sa maison d'hôtes un peu particuliere : sa yourte et tout ce qu'elle recèle de secrets..
Je l'ai suivie dans ses rêves parfois un peu fous et au gré des ses rencontres extraordinaires. Et comme on le dit si bien, il n'y a pas de rencontres que des rendez-vous.

Ce livre est une retraite ressourçante au coeur des paysages hauts savoyards, sur les rives du Lac Léman.

J'ai apprécié découvrir ce livre. Livre qui a permis une pause agréable dans mon quotidien survitaminé d'hyperactive en pleine période de rentrée. Mais j'ai eu par moment du mal à suivre le cours des pensées et de la vie de Capucine. La fin de cette lecture me laisse comme une sensation de ne pas avoir apprécié ma lecture autant que je l'aurais pensé (sûrement à cause du trop grand décalage de rythme entre celui du livre et celui de mon quotidien). Peut-être n'était-ce juste pas le bon moment pour rencontrer Capucine.

Aussi, vous l'aurez compris, j'y ai trouvé une multitude de jolies rencontres, mais également quelques éléments qui ont freiné par moment ma lecture et la petite bulle de sérénité qu'elle aurait dû créer.

Quoi qu'il en soit je vous invite à rencontrer Capucine, Zoé et Noah. Si vous ressentez le besoin de respirer un grand bol d'air pur, c'est certainement le livre qu'il vous faut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un vrai moment de liberté et de réflexion, une aventure très dense avec ces 3 personnages et leur passé ..
L amitié
Les rencontres improvisées ( Grace aux voyages )
Le voyage
L amour
La maternité , l adoption
La nature : faune et flore y sont très détaillées et limite on parvient à entendre lee bruits et sentir les odeurs …
Les rêves
Le bonheur
La vie !
Bref une lecture que je recommande car l auteure nous embarque dès le départ on se sent bien ds cet environnement …
Je ne suis pas du tout lecture sur l aboutissement personnel ça me barbe plutôt qu autre chose mais celui ci a bcp plu il est simple et efficace 😉
J'ai découvert ce roman complètement par hasard chez l'une d'entre vous, je crois que c est la couverture qui avait attiré mon regard et certainement le mot « léman » quelques part dans le post.
J'ai grandi au bord de ce lac et il se trouve que l'autrice vit dans ce même village. Impossible de passer à côté !

C'est l'histoire de Capucine, elle est jeune, des projets plein la tête mais aussi emplie de doutes.
Elle vit au bord du lac léman et décide un jour d'aménager une yourte afin d'y accueillir des hôtes de passage et leur transmettre sa passion pour la montagne, la nature, les grands espaces et le partage.

C'est une histoire de rencontres, de liens, de rêves, d'amitié.
Un beau roman qui donne le sourire, qui fait voyager entre la Hte-Savoie, l'Ardèche, Cassis et l'Italie.
Un roman qui m'a apporté beaucoup de fraîcheur en cette période encore très chaude à Marseille.
Un roman qui me fait déjà regretter les belles balades en montagne de cet été, ces lieux immenses et paisibles, à la fois ressourçants et énergisants.
un roman qui fait du bien.....j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.....Il fait du bien...Il nous invite au voyage, aux rencontres, à la beauté de la nature. A réfléchir sur le sens de la vie, sur la méditation, sur son intuition. Et bien entendu sur la recherche du bonheur malgré les blessures du passé....A lire sans hésitation...
Ce livre m'a attirée dès sa sortie par sa magnifique couverture. Ce van turquoise, entre montagnes et lac, est une invitation au voyage à lui tout seul.

Il conte l'histoire de Capucine, jeune savoyarde qui vit dans une cabane sur les bords du lac Leman. Grande amoureuse de la nature et de ses chères montagnes, elle possède une yourte destinée à recevoir des touristes. Au cours de l'été, elle fait la connaissance d'un jeune couple, Noah et Zoé. Tous trois vont s'observer, faire connaissance, partager des moments forts, s'apprivoiser. Une belle et forte amitié va naître, une de ces rencontres qui peut faire basculer le cours d'une vie. Grâce à l'écoute et à la bienveillance qui les lie, Capucine et Zoé vont entreprendre un cheminement intérieur, parfois douloureux mais salvateur.

Ce roman aborde des thèmes tels que la quête des origines, l'adoption, la bienveillance, la maternité, l'amitié, la réalisation de ses rêves, le voyage. S'inspirant de développement personnel, il parle de méditation, de gratitude, de l'importance de savoir s'écouter, de décoder les signes qu'envoie L Univers.  On sent le fort attachement de l'auteure pour la Haute Savoie. On perçoit une certaine candeur dans son récit. Comme tout premier roman, il presente quelques maladresses d'écriture, des descriptions parfois trop détaillées, des dialogues qui ne sonnent pas toujours très  justes. Mais ce que l'on retient surtout c'est le propos intéressant, qui incite à s'interroger sur soi même, insuffle un vent de liberté et véhicule une belle humanité.

Si vous aimez la montagne, les rencontres humaines, la van life, si vous avez un rêve que vous aimeriez réaliser alors " Une vie de voyages" pourrait vous plaire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..