Il suffit d'une rencontre pour changer une vie, c'est ce que ce roman m'a inspiré.
Un doux roman au coeur de la Savoie, une plume douce et subtile, un roman où j'ai aimé voyager.
Il m'a totalement bouleversée par ses thèmes divers comme la maternité, le deuil de l'autre, de la recherche de soi.
Des personnages qui vont apprendre à se connaitre, mais aussi s'entraider pour trouver le chemin de la guérison.
Un roman ou prône le calme et la sérénité, un roman où l'on prend le temps.
J'aimerais moi aussi un jour prendre la route de ce van et me perdre dans un endroit inconnu et sillonné les routes pour découvrir le monde.
Merci Justine pour ce merveilleux roman
« une vie de voyages »
de Justine Martin .
Éditions Kaplume .
🍃.
Un petit coin de paradis ,
Une maison d'hôte aménagée en yourte au bord du lac léman .
Un cadre idyllique .
Capucine et ses voyageurs .
Tant de partages .
Comme des poussières de Joie .

[je pense que les rêves sont faits pour être vécus . Ils sont nos meilleurs alliés pour être heureux. le bonheur dans la vie est la finalité de chacun …].
Partage . Bienveillance . Liberté .

Des rencontres qui résonnent .
Les rêves , à libérer .
[ le partage est un élément vital pour une vie heureuse ]
Énergie . Chemin de Vie . Paix et Sérénité .

Les pensées qui s'envolent .
L'énergie, porteuse, sur la route du bonheur .
[ rien n'arrive par hasard ; tout à une signification, même les sentiments les plus obscurs ]
Harmonie . Émotion . Gratitude .

[ la richesse n'est pas toujours là où on l'attend ]
Une atmosphère ressourçante .
Les reflets de l'âme .
Comme un chemin de découvertes .
Un dépaysement, avec le charme de la haute Savoie .
Un beau voyage écrit avec passion .
[ un roman pour retrouver le sourire et profiter de l'été qui s'annonce , rempli de belles rencontres ]
Une ode à la nature et à l'amitié .

Foncez …
Que du bonheur .
Il y a des livres qui vous habitent, qui vous font réfléchir, qui changent la perception de votre vie... Une vie de voyages fait parti de ces livres... C'est un voyage géographique, mais aussi un voyage intérieur, à la découverte des autres et de nous-mêmes...
C'est un roman qui donne envie de partager avec le monde, qui donne envie de prendre soin des autres et de soi-même...
L'écriture est sincère, juste, bienveillante... @justine.mrtin nous invite à prendre le temps de prendre le temps, profiter de chaque instant, de chaque personne, se laisser porter par la nature et les rencontres : tout simplement, donner du sens à notre vie...
Une plume pleine de délicatesse et de sérénité qui appelle à savourer l'instant présent et les petits plaisirs simples de la nature et de la vie...
J'ai adoré chaque citation en début de chapitre qui donne du sens au déroulement de l'histoire et qui font réfléchir tout au long de la lecture...

&#xNaN En bref, un roman qui nous guide sur le chemin du partage et qui nous amène à profiter en pleine conscience de ce qui nous entoure... J'ai aimé voyager avec Capucine, mais aussi découvrir la vie autrement avec Noah et Zoé... Un roman pour voyager, se recentrer, se ressourcer, se connecter... Une ode à l'amitié, à l'amour, à la nature, aux petits bonheurs de la vie...
Une très très belle découverte 😍😍😍😍
Parce que l'été est signe de voyage, aujourd'hui, je te parle de ce premier roman de Justine Martin aux éditions Kaplume. La maison d'édition m'a fait l'honneur de me faire confiance et je les remercie vivement. Avec Une vie de voyage, Capucine, le personnage principal, nous fait faire un superbe tour d'horizon dans la Haute-Savoie. Je me suis attachée à Capucine au fur et à mesure de ma lecture. Son besoin viscéral de liberté et de voyage est le fil conducteur de cette introspection. J'ai aimé la sensibilité de Zoé et la fraîcheur de Noah. Cette lecture développe beaucoup de thèmes comme l'amitié, l'écologie, la nature, l'amour, le respect, l'écoute et la recherche de soi. Entre les paysages merveilleusement décrits et les papilles qui s'éveillent, Une vie de voyage est un roman de douceur et de bienveillance. J'ai aimé chaque citation en début de chapitre qui est un beau partage des pensées de l'auteure. J'ai aimé découvrir avec Capucine les liens qui se créent avec ses hôtes et la richesse qu'apportent chacun d'eux. Une vie de voyage n'est pas qu'un roman qui répète des sujets déjà abordés. Au contraire, il explore l'âme humaine, invite à la méditation et à prendre conscience des plus petits bonheurs que la vie offre.
🌺Une vie de voyage🌺 de Justine Martin
-308 pages- 18€

🌏Capucine s'installe en pleine nature dans un petit chalet face au Lac Léman.
Elle a beaucoup bourlingué avec son sac à dos pour découvrir d'autres coûtumes, couleurs, odeurs, paysages....
Elle a fait de belles rencontres tout au long de ses voyages où elle dormait dans des guest houses.

🌏Que pourrait-elle faire aujourd'hui pour rencontrer des gens, partager sa cuisine, faire découvrir son havre de paix la Haute Savoie ?

🌏Son choix va s'arrêter sur la location d'une yourte.

🌏Ce logement atypique va être loué par Zoé et Noah qui veulent vivre un dépaysement total.

🌏Ce livre est plein de surprises. On passe de l'ébaïssement des paysages aux papilles qui frétilles, des bruits de la nature aux odeurs diverses et au toucher du sable, des arbres...

🌏Ce roman est fait en 2 parties :
L'ancrage avec l'écoute de soi, de son corps, la méditation, le partage, le cheminement intérieur, les signes de la nature et du destin.
L'envol avec la recherche de ses origines, le tournant de la vie, le voyage extérieur, l'évasion, partir où son coeur nous amène.

🌏Ce magnifique livre est le roman des vacances, il nous recentre sur la vie et ses priorités pour un bien être personnel.

"Une vie de voyages" vous fera voir du paysages comme si vous y étiez, tant les descriptions sont parfaites. C'est un de ses livres qui met tous les sens en éveil. Merveilleux.

Il vous emmènera aussi en pleine introspection, faisant la part belle à la bienveillance et l'empathie, à la liberté et au choix, à la richesse des rencontres humaines et au respect de la nature. A travers ces personnages, Justine nous invite à regarder au fond de nous-mêmes pour puiser la force de donner du sens à notre vie, dans le respect. de soi, des autres. de tout.

C'est une histoire écrite avec beaucoup de sincérité, de justesse et de tendresse. Elle se lit avec beaucoup de délicatesse. Comme un petit bijou. Vous ne pourrez rester insensible cette plume et ce roman. Je ne peux que vous inviter à découvrir la (KA)plume de Justine, en attendant peut-être une suite ?! Et pour ne pas bouder son plaisir, la sublime couverture en fait un de ses livres qu'on aime exposer dans sa bibliothèque.

Alors courrez vite chez votre libraire. Et voyagez !
Vous cherchez le roman de l'été ? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !
Avec Capucine, Zoé et Noah, ce sera dépaysement garanti entre le Lac Léman et les routes du Sud de la France !
Embarquez avec eux et profitez de ce roman qui oscille entre voyages intérieurs et extérieurs.
Malgré la simplicité et la légèreté apparente, beaucoup de sujets forts sont traités tels que l'amitié, la quête d'identité, la maternité, l'adoption, la dépendance affective...
Constitué de deux parties, ce roman nous emmène sur deux chemins différents : tout d'abord celui du partage, de l'amitié, de la générosité et de l'entraide. Puis, sur un autre chemin qui laisse plus de place au recentrage sur soi-même et à l'aboutissement personnel. Mais l'un ne va pas sans l'autre et l'auteure nous le prouve avec cette jolie histoire.
Le style était parfois un peu trop descriptif, notamment dans les dialogues, mais cette ode à l'amitié et à la liberté a su me séduire et je suis certaine qu'il vous séduira aussi !
🏔Une magnifique lecture que j'ai adoré. Je me suis régalée de retrouver les sensations que le voyage et les rencontres peuvent apporter. Un enrichissement personnel, des réflexions sur le sens de la vie, l'apaisement au contact de la nature.

🏔 On découvre Capucine qui accueille les voyageurs dans son petit coin de paradis, au bord du Lac Léman, dans une yourte qu'elle a aménagée chaleureusement.

Ses premiers voyageurs : Noah et Zoé. Un couple attachant avec lequel elle va nouer une relation forte, une amitié naissante et une belle complicité.

🏔 Une ode à la sauvegarde de la nature, aux rencontres, à la curiosité de découvrir chaque jour de nouveaux coins de toute beauté. Une ode à la gourmandise des alpages et aux spécialités culinaires de la Haute Savoie et dieu sait qu'elles y sont nombreuses et savoureuses.

🏔 Faites votre valise direction ce petit coin de paradis et je vous garantis un séjour plein de douceur, apaisant et réconfortant. Une ode à la contemplation dans un cadre insolite et ressourçant. Un voyage hors des sentiers battus que je vous recommande chaudement.

🏔 Il est aussi question de chemins de vie et de décisions qui déterminent la personne que l'on est et que l'on est en passe de devenir. Accepter son passé pour s'ancrer dans le présent. Une quête personnelle pour comprendre d'où l'on vient.

🏔 il s'agit autant d'un voyage introspectif qu'un voyage de nouvelles terres. Un désir profond de liberté, de réaliser ses désirs et ses rêves les plus profonds.

J'ai adoré les rencontres humaines intenses au fil du voyage, la simplicité qui en découle , le partage. Des sacrées belles valeurs à défendre et l'envie de partir à l'aventure de nouveau.

💚GROS COUP DE COeUR pour ce livre💚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mes pensées ont voyagé avec Capucine, sur les bords du lac Léman, puis dans le van sur les routes jour après jour.
J'ai pleinement vécu ce voyage. L'émotion, la liberté, l'introspection, les rencontres, les découvertes, l'amitié, la nature, tout est réuni pour passer un fabuleux moment avec Une vie de voyages.
Une douce lecture pour se recentrer sur la vie.
Il m'a été difficile de fermer ce livre, de m'éloigner de ce coin de paradis.
MAGNIFIQUE roman. la beauté s'incarne dans une rivière, elle se transforme dans l'amitié, elle se réincarne dans les montagnes, elle fleurit dans le terreau fertile de notre âme, elle s'ancre dans l'encre de Justine.
cet ouvrage fait parti des livres qui vous allègent qui vous parfument d'espoir.