Critique de FloppyCorse

J'attendais avec impatience ce tome et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue…

Je pensais reprendre ce récit de suite après le départ d'Ash mais non l'auteure nous surprend on nous faisant assister à son retour quelques mois plus tard auprès de son club. On ne saura pas vraiment de détails sur son « exil » si ce n'est qu'il avait besoin de s'éloigner suite à l'événement traumatisant arrivé à son neveu Tommy (d'ailleurs on le retrouvera pour mon plus grand plaisir ce gamin dans ce tome lol) mais aussi également pour faire le point sur sa vie, son avenir… Donc le mystère Ash demeure toujours !!!

Alors que son retour est fêter en « grande pompe » pour ses frère du club, il en est une qui a du mal à savoir ce qu'elle doit ressentir en le revoyant : joie ou colère… Et pourquoi pas les 2 ?! En effet, alors qu'il y avait un certain lien qui c'était créé entre eux, Joe a eu du mal à accepter le départ précipité de son ami Ash et elle ne se gênera pas pour le lui faire savoir lol

Justement en parlant de Joe, elle a enfin décidé de reprendre son métier d'infirmière ce qui l'éloignera un peu des Wild Crows. On la sent mitigée face à ce choix car d'un côté elle est contente de faire ce pour quoi elle a été formée mais de l'autre elle a du mal à s'éloigner de son père et sa nouvelle famille. Elle sera la principale narratrice de ce tome même si Jerry interviendra par moment et l'auteure nous offre aussi quelques chapitres du point de vue d'Ash (oh la la je commence à l'apprécier de plus en plus lol). Après tout ce qu'elle a vécu, beaucoup aurait été plus bas que terre et serait partie loin mais ce n'est pas son cas. Elle se montre vraiment très courageuse, forte, combative, déterminée à mener sa vie comme elle l'entend et surtout en faisant une croix sur son passé et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son lien avec Jerry va en se renforçant et on sent tout l'amour qu'ils se portent l'un l'autre. Mais sa vie ne sera pas un fleuve bien tranquille car sinon je pense qu'elle s'ennuierai mdr et elle prouvera une fois de plus sa loyauté envers le club ce qui consolidera sa place au sein de ce dernier. D'ailleurs elle n'est plus vue que comme la fille de Jerry mais y a sa propre place à part entière : elle est l'une des leurs.

Concernant le plan sentimental, elle aura bien du mal à donner sa confiance surtout à la personne qui fait battre son coeur car celui-ci semble faire un pas en avant et 3 en arrière mais elle a également peur des retombées sur leurs couples si ça venait à s'apprendre !!! Elle devra aussi calmer les ardeurs et le chantage d'un prétendant que j'aurai bien giflé tellement je le trouve fade, imbu de sa personne et trop sûr de lui et j'avoues que j'ai bien rigolé en voyant les moyens peu « orthodoxes » dont elle usera pour le calmer mdr

Quant à Ash il est toujours aussi mystérieux et son retour ne sera pas aussi simple qu'il le pensait car il va devoir faire face à un cas de conscience : suivre son coeur qui lui dit de foncer tête baisser dans le relation naissante qui s'offre à lui, ou écouter sa raison qui lui dit que ce n'est pas une bonne idée car ce serait une vrai trahison et ça pourrait avoir des conséquences néfastes au sein du club !!! Que choisira-t-il ? Quelles seront les conséquences de son choix ?

Les personnages secondaires seront bien présents et importants à l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tommy, le neveu d'Ash qui est vraiment attendrissant et très perspicace pour son âge. On découvre un peu plus le personnage de Billy, le doyen, blagueur et surtout fidèle en amitié… J'adore toujours autant Casey qui voudrait plus de responsabilité au sein du club et qui nous prouve que son lien fraternel avec Joe est très grand au point qu'il serait prêt à tout pour elle. Et que dire de la tornade rousse, alias Saddie, la meilleure amie de Joe qui viendra passer quelques jours de vacances avec sa copine et qui se retrouvera propulser dans un monde vraiment inconnu. On peut dire qu'elle s'en souviendra de ses vacances « mouvementées » mdr Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Mona dans ce tome car j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose et a un rôle bien plus important dans le club qu'on ne peut le penser… Enfin on verra dans les prochains tomes si c'était juste une impression ou si mes doutes se confirment !!!

Les affaires du club seront toujours bien présentes mais passent un peu au second plan pour nous offrir un peu de romance. En effet, un des membres des Wild Crows va unir sa destinée à celle qu'il aime depuis si longtemps et j'ai vraiment été touché par cette partie de l'histoire car ça fait du bien de voir un peu de tendresse dans cet univers sombre… Mais ce qui m'a vraiment tenue en haleine tout au long de l'histoire est le couple « secret » qui s'est formé et qui aura du mal à officialiser de peur des conséquences… Quand on pense que ça va aller et qu'enfin ils vont pouvoir vivre leur histoire au grand jour pan Blandine P. Martin donne un ptit coup de baguette magique et une « catastrophe » arrive mdr C'est vraiment sadique de nous faire des fins comme ça, Blandine !!! MDR

Vous l'aurez donc compris, même si ce tome est moins sombre et plus porté sur la romance et les sentiments, le stress, l'action et les rebondissements ne seront pas oubliés pour autant et je dois dire que j'ai fini ce tome en stress comme pas possible quant à la suite que donnera Blandine P. Martin suite à son cliffangher dans son prochain opus que j'attends avec une impatience extrême !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique, touchante, émouvante, prenante et surtout addictive. Alors que l'on pensait avoir tout vu ou presque, Blandine P. Martin réussit toujours avec brio à nous étonner, nous entraînant vers dans situations que l'on n'aurait jamais imaginé et c'est ça qui fait que l'on est autant emporté dans l'univers des Wild Crows, qu'on en arrive même à se sentir proches d'eux.

Ce tome est un immense coup de coeur comme cette série.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..