Critique de Zoulou

Un très bon bouquin. Pas fan de super-héros car un peu gavée par les figures vues et revues de films visités et revisités, j'ai pris plaisir à découvrir de nouvelles figures de héros et d'anti-héros, originaux, intéressants et mis en scène de manière plaisante.

En dehors de Martin et Zelazny, je ne connaissais pas (ou alors seulement de très, très loin) les autres auteurs. Pourtant, j'ai découvert de super conteurs et conteuses, aux plumes habiles et riches, capables de mettre en scène une histoire qui tienne le coup. Pas du cul-cul, pas d'urban fantasy comme je la déteste. Plutôt une sorte d'uchronie prenant pied aux Etats-Unis, dans l'après Seconde Guerre Mondiale. Et le plaisir de découvrir l'histoire de ce pays, que je connais peu : McCarthysme, guerre du Vietnam, mouvements sociaux, essor du rock et du mouvement hippie...

Une agréable balade, que je serai ravie de poursuivre dans les tomes suivants :)