Critique de MD68

MD68
15 décembre 2015
Le roman est composé d'un ensemble de nouvelles écrites par de grandes pointures comme Roger Zelazny, Walter Jon Williams, Lewis Shiner et bien sûr George R. R. Martin. Les nouvelles suivent l'évolution de l'humanité depuis l'arrivée du virus jusqu'aux années 70 environ.

Au-delà des livres déjà parus en France comme Aces high et Jokers wild, 4 autres sont en préparation qui couvriront la période jusqu'à nos jours. Ce qui constitue l'intérêt du roman est le cheminement des personnages, leur évolution dans la vie face à l'irruption du virus, le regard que les autres portent sur eux et en parallèle le changement de la société. Les auteurs ont su adroitement mêler l'histoire des Etats-Unis aux tribulations de leurs héros qui se trouvent par exemple persécutés durant la chasse aux sorcières du Maccarthisme. Débordant le cadre du simple récit d'exploits de super-héros, les auteurs ont réussis à créer des personnages attachants que l'on prend plaisir à suivre au fil des nouvelles.
Lien : http://mauvaisgenres.calice6..