AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 128 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Lewis Shiner est né en 1950. Son premier roman Frontera, a été nominé au prix Nebula. Mais c'est son second, Deserted Cities of the Heart (à paraître dans la même collection), qui lui a valu d'être encensé par une critique unanime, dont James Ellroy.

Source : http://sf.emse.fr/AUTHORS/LSHINER/lshfug.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Lewis Shiner   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Les gens très riches ont tendance à croire qu'ils possèdent les gens comme ils possèdent leurs aciéries et leurs puits de pétrole. Amasser une fortune et la conserver demande une certaine froideur. Il faut considérer que les sentiments des autres sont moins importants que les siens.
Commenter  J’apprécie          130
Les récits sont une épée à double tranchant. Ils remplissent le même genre de fonction que celle qu'avaient les chamans dans la société, ils expliquent, ils guérissent, ils préservent. Mais en même temps ils déforment et simplifient. Ils sont toujours une sorte de mensonge.
Commenter  J’apprécie          90
Prises ensemble, les trois autoroutes représentaient des millions de tonnes de béton qui changeraient le visage du Triangle, de toute la Caroline du Nord, et permettraient à Durham de sortir de son coma en créant des emplois et de la richesse et en ranimant ce vieux rêve américain. Car, en dépit des discours de Barett Howard, c'était toujours un rêve auquel croyait Robert, un rêve où les emplois et l'argent n'étaient pas des fins en soi, mais les matières premières de la liberté.
Commenter  J’apprécie          70
C'avait jadis été une ferme victorienne classique avec une véranda tout autour et des pignons au premier étage, jusqu'à ce qu'une personne plus ambitieuse que talentueuse ne décide de l'agrandir.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi une seule goutte de sang africain faisait-elle de vous un Noir, alors qu'une seule goutte de sang européen ne faisait pas de vous un Blanc ? (...) Son pénis était-il plus long, était-il plus apte à jouer au football, possédait-il un plus grand sens du rythme ? Et si tout cela n'était que fantasme ? (p. 351-352)
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'il finit par s'endormir, ses rêves furent emplis de puzzles rotatifs en trois dimensions qu'il tournait en tous sens sans jamais parvenir à les résoudre.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime jouer au bowling. J'ai un bon lancer et une moyenne de 201 points. J'aime bien voir la petite boule noire foutre en l'air ces quilles blanches.
Commenter  J’apprécie          50
Bien que la région fut idéale pour la culture du tabac, son grand-père n'y avait pas récolté grand chose à part des subventions du gouvernement.
Commenter  J’apprécie          50
Les types mariés raconteraient n’importe quoi pour arriver à leurs fins, mais au moment crucial ils font toujours passer leur femme avant leur maîtresse.
Commenter  J’apprécie          30
(...) vous devez comprendre ce que vous êtes en train de démolir. Ce ne sont pas juste des bâtiments. Ce n'est pas juste de l'histoire. C'est une culture vivante, florissante, dont les racines s'enfoncent profondément dans ce sol. En éloignant les gens d'Hayti, non seulement vous leur prenez leur maison et leurs commerces, mais vous leur prenez également le ciment qui les unit, qui les rend forts. (p. 201)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lewis Shiner (199)Voir plus

Quiz Voir plus

GILGAMESH

De quelle ville Gilgamesh est-il le roi?

Soumouk
Ourouk
Louklouk

11 questions
368 lecteurs ont répondu
Thème : L'épopée de Gilgamesh de Rémi SaillardCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..